Devsisters, Changyou et Tencent Games s’associent pour proposer Cookie Run: Kingdom

L’éditeur et développeur international Devsisters annonce son partenariat avec la société de jeux vidéo chinoise Changyou et la plateforme leader mondiale de développement, d’édition et d’exploitation de jeux Tencent Games. Ces sociétés s’associent pour lancer le jeu mobile primé, Cookie Run : Kingdom, en Chine continentale. Ayant reçu sa licence d’édition en Chine le 20 mars, Devsisters travaille en partenariat avec les deux sociétés afin d’optimiser le contenu pour les joueurs en Chine.

La franchise Cookie Run a gagné en popularité dans le monde entier depuis sa création avec Cookie Run pour Kakao en 2013, suivi de Cookie Run : Ovenbreak en 2016. Son jeu phare a dépassé les 200 millions d’utilisateurs cumulés dans le monde l’année dernière, et Cookie Run : Kingdom a atteint plus de 50 millions d’utilisateurs cumulés en octobre 2022, moins de deux ans après sa sortie début 2021. Cookie Run : Kingdom a également dominé le marché mondial des jeux mobiles, se plaçant en tête de nombreuses listes de jeux populaires dont les suivantes :

  • N°1 sur Google Play, App Store et One Store en Corée
  • N°1 sur Google Play et App Store au Japon
  • N°2 sur l’App Store américain
Vous devriez regarder aussi ça :
Tineco renouvelle sa campagne Trade Up !

De plus, Cookie Run : Kingdom a vu sa popularité, sa croissance et sa communauté récompensées par un certain nombre de prix au niveau mondial. Le jeu a reçu le grand prix des Korea Game Awards 2021, le choix du public des Pocket Gamer Mobile Game Awards 2022 et les Pocket Gamer Awards 2022 du meilleur jeu mis à jour et de la meilleure communauté.

En prévision de son lancement en Chine continentale, Cookie Run: Kingdom a créé des canaux officiels WeChat et Weibo pour partager des informations et créer une communauté avec les utilisateurs locaux.