The Great War : Western Front, disponible dès aujourd’hui sur PC

Frontier Foundry, le label de jeux de Frontier Developments, et le développeur Petroglyph (Command & Conquer™ : Remastered, Star Wars™ : Empire at War), invitent les joueurs à prendre le contrôle et à mener le camp de leur choix à la victoire dansThe Great War : Western Front, un RTS consacré à la Première Guerre mondialedisponible dès maintenant en accès anticipé pour ceux qui ont précommandé le jeu. Les joueurs qui achètent le jeu avant le 30 mars peuvent prendre leur place dans les tranchées en tant que commandant dès maintenant, pour le prix de 34,99 €.

Les commandants peuvent améliorer leur expérience de jeu avec la Victory Edition. Celle-ci comprend un guide de campagne numérique détaillé fournissant des informations supplémentaires sur le jeu, cinq fonds d’écran numériques ainsi qu’une bande-son envoûtante de Frank Klepacki, offrant une multitude d’émotions intenses et conflictuelles reflétant la Première Guerre mondiale. La Victory Edition est disponible au prix de 39,99 €.

The Great War : Western Front offre aux joueurs l’opportunité de revivre ou de redéfinir l’histoire de l’un des conflits les plus emblématiques de l’histoire, en prenant le commandement des Forces Alliées ou des Puissances Centrales. Lors de la prise de contrôle total du front occidental en tant que commandant au théâtre des opérations et de commandant au sol stratégique, les joueurs devront prendre des décisions difficiles dans un gameplay mêlant stratégie au tour par tour et RTS. Ils devront préserver la volonté nationale de leur faction au cours d’une campagne immersive s’étendant sur toute la durée de la guerre, et pouvant être prolongée au-delà de 1918 en fonction de leurs actes. Les joueurs peuvent choisir de commencer au début du conflit, en 1914, ou en 1916, ou également de prendre le commandement à un moment décisif où le soutien de l’opinion publique s’estompe et où les deux camps se tournent vers de nouvelles technologies, telles que l’aviation et les chars d’assaut, pour tenter de sortir de l’impasse.

Vous devriez regarder aussi ça :
Netflix annonce une série d'animation sur Minecraft !

Alors que les armées se combattent sur les champs de bataille, les commandants doivent examiner attentivement leur approvisionnement et évaluer les perspectives du conflit à venir. Les deux camps tentant de repousser l’ennemi, chaque champ de bataille reflète le changement des saisons et conserve les dommages causés par les combats précédents, le coût de la guerre faisant des ravages dans le paysage. Chaque décision fait basculer l’équilibre de chaque bataille, qu’il s’agisse de neutraliser des emplacements clés avec l’artillerie et d’accroître leur visibilité avec des ballons d’observation lors d’une attaque pour offrir des positions stratégiques uniques. La victoire est possible, mais à quel prix ?

En parallèle de la campagne, Historical Battles permet aux commandants de revivre les principales batailles du front occidental, sur fond d’images d’archives des Imperial War Museums, et met à l’épreuve leur sens tactique. De plus, les joueurs peuvent se préparer au combat dans un didacticiel dédié pour perfectionner leurs compétences et créer leurs propres batailles en mode Escarmouche, ou affronter les autres commandants dans des batailles en multijoueur en 1v1.