Conclusion
Sommaire
Conclusion
Avec ce Y60, on retrouve le même état d’esprit que le Y40, mais une approche différente. Le but de la marque est de proposer un boîtier offrant une vue panoramique sur l’intérieur de votre configuration et le fait bien. Pour cela, quoi de mieux que trois panneaux en verre et un riser préinstallé de série pour le montage de votre carte graphique ?
Cependant, ce modèle souffre des mêmes maux que le Y40 puisqu’il faudra faire attention à ne pas choisir une carte graphique trop grosse. Si elle est trop épaisse, les ventilateurs pourraient être collés à la vitre et la carte pourrait manquer de souffle. Même chose avec les ventirads CPU si elle est trop haute, puisqu’elle pourrait taper dans le dissipateur.
Par ailleurs, on note du mieux pour les supports de stockage qui permettent d’accueillir plus de disques durs ou de SSD. Quant à l’alimentation, nous aurions apprécié un petit support en mousse pour atténuer les vibrations.
Côté refroidissement, ce modèle s’en sort mieux que le Y40 sur le plan thermique grâce à sa ventilation plus complète de série, surtout au niveau de la carte graphique. Ceci permet à la carte d’atteindre des fréquences un poil plus élevées. Quand au bruit, nous l’avons trouvé plus silencieux que le Y40 également via une gestion de la ventilation par la carte mère.
Malheureusement, le prix reste encore une fois très élevé : 227 € environ. Cela reste très onéreux pour un boîtier dans l’absolu, même s’il propose un concept et un agencement original.