Introduction et déballage

Sommaire

Test – Hyte Y60

Après le test du Hyte Y40, passons maintenant à celui du Y60. Nous avons aussi affaire à un boîtier moyen tour mais disposant d’un look quelque peu différent de ce que l’on peut trouver habituellement. Nous avons toujours le droit à des jolis panneaux en verre et au riser fournit de base mais c’est plus l’agencement qui diffère ici. Le Y60 est aussi plus cher que son petit frère puisqu’on le trouve à $199,99.

Alors, que vaut ce nouveau boîtier pour les gamers ? Réponse dans notre test !

 

Déballage 

Le Y60 nous arrive dans un simple carton doté de protections en polystyrène. Cela a bien fait son office puisque tout est arrivé en excellent état. Sur l’avant du carton, nous retrouverons une représentation du boîtier et de son intérieur. Nous aurons aussi le droit à un petit encart en couleurs, nous indiquant la couleur de notre produit. Dans notre cas, il s’agit du Y60 en rouge. Sur ce même carton, on trouvera aussi toutes les caractéristiques du boîtier et une autre représentation en éclaté.

Aux côtés du Y60, il est à noter qu’un riser pour la carte graphique est présent déjà installé à l’intérieur du boîtier. C’est un accessoire très sympathique puisqu’il permet d’installer le GPU à la verticale pour en profiter davantage. Néanmoins, attention, il ne sera pas possible de l’installer de manière traditionnelle. En plus de cela, trois ventilateurs sont préinstallés.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Monster Hunter Stories sortira sur Switch, PS4 et PC

Les caractéristiques 

Avec son Y60, Hyte nous propose donc un boîtier moyen tour qui mesure 285 (L) x 456 (P) x 462 (H) mm pour un poids de 9,6 kg. Il est plus grand que le Y40 dernièrement testé sur le site. Il est disponible en trois coloris, blanc, noir ou rouge. Ce modèle est particulièrement esthétique, encore plus si vous disposez d’une jolie configuration. En effet, doté de panneaux en verre de tous les côtés, cela donne un joli rendu avec un renfoncement supplémentaire entre les deux panneaux. Sinon, on retrouve une disposition de la carte mère tout à fait classique pour un boîtier ATX. Comme évoqué précédemment, il sera obligatoire avec le Y60 d’installer le GPU à la verticale sur le riser, les slots ne permettant pas son installation à l’horizontale. Par contre, on dispose d’une place de 385 mm pour cette dernière, moins de place que dans le Y40 donc à cause de sa forme « incurvée ».

En ce qui concerne le refroidissement, il sera possible d’installer jusqu’à 8 ventilateurs en 120/140 mm selon les emplacements. Niveau watercooling, on pourra mettre en place un radiateur de 360 mm dans le haut du boîtier et un 240/280 mm sur le côté. Pour l’aircooling, il ne faudra pas dépasser les 160 mm de hauteur.

Le Y40 pourra accueillir deux disques durs en 3,5″ ou quatre SSD en 2,5″. Le tout est protégé par des filtres anti-poussières dans le haut, sur le côté et deux en dessous de ce modèle.

Pour les matériaux, la marque propose ici du plastique, de l’acier et du verre trempé.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher