Test – Hyte Y60

0

L'extérieur du Hyte Y60

Sommaire

L’extérieur du Hyte Y60

Hyte Y60

 

Maintenant que le Y60 est sorti de son carton, nous pouvons enfin poser les yeux sur ce modèle. La première chose que l’on remarque, c’est qu’il est de suite plus imposant que le Y40. Le design évolue également puisqu’il ne s’agit pas d’un simple rectangle. Sur ce modèle nous retrouvons un troisième panneau en verre venant fermer la partie biseauté. Certains apprécierons, d’autre moins.

Quoi qu’il en soit, à l’instar du Y40, ce Y60 propose une connectique dans le bas de la façade. Cette dernière met alors en avant deux connecteurs USB-A 3.0 ainsi qu’un USB-C 3.2 Gen2. Avec ceci, nous avons le droit à un combo Jack 3,5 mm pour micro et casque et on termine avec le bouton de mise sous tension. Bref, une connectique identique à celle du Y40.

Dans le haut, le boîtier nous propose une très large grille d’aération amovible maintenue par un système de push-pin. Encore une fois, nous retrouvons des ouvertures sous forme de lignes suivant les courbes de la face avant. C’est très original et ça change des grilles perforées ou alvéolées.

Si le Y40 proposait un agencement arrière original, attendez de voir celui-ci. Ce Y60 en plus d’offrir six slots d’extension half-height et trois full-height verticaux, il adopte également une conception compartimentée. Ainsi, les emplacements de stockage, ainsi que celui de l’alimentation se situent derrière l’emplacement de la carte mère, symbolisé par l’ouverture de l’I/O shield. D’ailleurs, fait tout à fait étonnant, les emplacements de stockage sont disponibles directement depuis l’arrière du boîtier. Mais ne vous hypez pas trop vite, il ne s’agit pas de baies hotswap.

Pour finir, sous le boîtier nous avons un très long filtre qui viendra protéger les deux ventilateurs présent sous le cache inférieur. De plus, nous avons deux longs pieds positionnés en angle. Ils s’avèrent assez basiques puisqu’ils disposent, finalement, que de deux petites bandes caoutchoutés.

Quitter la version mobile