Stranded : Alien Dawn arrive sur PC et consoles le 25 avril

Frontier Foundry, label de jeux vidéo de Frontier Developments et le développeur Haemimont Games (Surviving MarsTropico) a annoncé hier que Stranded : Alien Dawn quittera l’accès anticipé.

Stranded : Alien Dawn, le jeu de survie captivant, sera disponible dans son intégralité dès le mardi 25 avril sur PC via Steam et Epic Games Store, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce de Stranded : Alien Dawn :

Dans le cadre du lancement de la pré-commande, les joueurs qui achèteront le jeu dès aujourd’hui et jusqu’au 9 mai 2023 recevront du contenu bonus en jeu. Cette offre concerne également les joueurs qui ont acheté le jeu en accès anticipé sur PC. Ils pourront ainsi étendre leur base grâce à un modèle exclusif de nacelle d’atterrissage d’urgence et également profiter d’un nouveau matériau de construction : les planches de bois.

Stranded : Alien Dawn offre aux joueurs un monde en 3D libérateur dans lequel chaque décision détermine le destin d’un petit groupe de survivants. En partant de rien, les joueurs devront s’assurer que les survivants perdus puissent travailler ensemble pour transformer leur site de crash en une base prospère, tout en se familiarisant avec leur environnement à la fois magnifique et impitoyable.

De la fascinante région montagneuse de Sobrius aux sables arides de Desertum, les survivants devront repousser les attaques de la faune extraterrestreacquérir des connaissances sur d’étranges végétaux et rechercher de nouvelles technologies afin de réussir à prospérer. D’un simple abri à une forteresse sophistiquée, les survivants devront récupérer des objets, chasser, cultiver et fabriquer des outils afin d’établir une base solide et d’assurer leur survie.

Vous devriez regarder aussi ça :
Reencle Prime, le seul vrai Composteur Micro-organique pour un monde plus vert !

Chaque survivant a ses propres compétences, sa personnalité et son histoire. Les joueurs devront veiller à ce que le groupe puisse travailler en harmonie surtout lorsqu’il est poussé dans ses derniers retranchements les amenant à faire face à des menaces, allant de maladies inconnues à des conditions météorologiques extrêmes. En plus de répondre à leurs besoins fondamentaux, les joueurs s’assureront de permettre aux survivants de s’adapter à leur situation sans précédent en leur offrant des occasions de se divertir, de se détendre et de nouer des relations, indispensables au maintien de leur bien-être.

Tout au long de l’accès anticipé sur PC, les joueurs ont bénéficié de plusieurs mises à jour apportant des régions spectaculaires, un gameplay étendu, de l’apprivoisement des animaux, de nouvelles lunes, et bien plus encore. 

La quatrième mise à jour majeure arrive en accès anticipé sur PC via Steam le 28 mars, avec un scénario d’avant-poste commercial captivant. Cette mise à jour ajoute une multitude de nouveautés permettant d’échanger des ressources avec quatre factions inédites, tout en accueillant un nouveau survivant plein d’initiative. Ces nouveautés seront disponibles pour les joueurs sur toutes les plateformes dès le lancement, offrant une simulation de survie planétaire profonde avec d’innombrables opportunités.

Stranded : Alien Dawn sera disponible le 25 avril sur PC via Steam et Epic Games StorePlayStation®5Xbox Series X|SPlayStation®4 et Xbox One au prix de 34,99 €.