Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Dalva, De grandes espérances, Sur les chemins noirs, John Wick 4 – Chapitre 4 et Eternal Daughter. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 22 mars 2023

Sortie cinéma – Dalva

Réalisé par Emmanuelle Nicot – Avec Zelda Samson, Alexis Manenti, Fanta Guirassy / Genre : drame

Synopsis – Dalva a 12 ans mais s’habille, se maquille et se vit comme une femme. Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D’abord révoltée et dans l’incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère.

De grandes espérances

Réalisé par Sylvain Desclous – Avec Rebecca Marder, Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot / Genre : drame

Synopsis – Madeleine, brillante et idéaliste jeune femme issue d’un milieu modeste, prépare l’oral de l’ENA dans la maison de vacances d’Antoine, en Corse. Un matin, sur une petite route déserte, le couple se trouve impliqué dans une altercation qui tourne au drame. Lorsqu’ils intègrent les hautes sphères du pouvoir, le secret qui les lie menace d’être révélé. Et tous les coups deviennent permis.

 

Sur les chemins noirs

Réalisé par Denis Imbert – Avec Jean Dujardin, Izia Higelin, Anny Duperey / Genre : drame

Synopsis – Un soir d’ivresse, Pierre, écrivain explorateur, fait une chute de plusieurs étages. Cet accident le plonge dans un coma profond. Sur son lit d’hôpital, revenu à la vie, il se fait la promesse de traverser la France à pied du Mercantour au Cotentin. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l’hyper-ruralité, de la beauté de la France et de la renaissance de soi.

Vous devriez regarder aussi ça :
My Love Story With Yamada-kun at LVL 999 chez Mana Books !

 

John Wick – Chapitre 4

Réalisé par Chad Stahelski – Avec Keanu Reeves, Donnie Yen, Bill Skarsgard / Genre : action

Synopsis – John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.

 

Eternal daughter

Réalisé par Joanna Hogg – Avec Tilda Swinton, Joseph Mydell, Carly-Sophia Davies / Genre : drame

Synopsis – Julie, accompagnée de sa mère âgée, vient prendre quelques jours de repos dans un hôtel perdu dans la campagne anglaise. La jeune femme, réalisatrice en plein doute, espère y retrouver l’inspiration ; sa mère y voit l’occasion de faire remonter de lointains souvenirs, entre les murs de cette bâtisse qu’elle a fréquentée dans sa jeunesse. Très vite, Julie est saisie par l’étrange atmosphère des lieux : les couloirs sont déserts, la standardiste a un comportement hostile, et son chien n’a de cesse de s’échapper. La nuit tombée, les circonstances poussent Julie à explorer le domaine. Elle est alors gagnée par l’impression tenace qu’un indicible secret hante ces murs.

Source synopsis – Allociné