Relevés
Sommaire
Quelques relevés
Pour tester ce boîtier signé Hyte, nous l’avons mis à l’épreuve sur le jeu Assassin’s Creed Odyssey, pendant 16 minutes de chauffe. À l’issue, nous effectuons deux
séries de relevés moyenné de 2 minutes chacune où l’on regarde la température du die du CPU ainsi que sa fréquence, idem pour le GPU, températures et fréquences sont relevées. Sachez aussi que nous laissons la configuration dans ses paramètres par défaut. Pour mettre en place ces graphiques, nous faisons ensuite une moyenne des données relevées.
Ensuite, le bruit est mesuré grâce à un sonomètre à une quarantaine de centimètres à la fin des 20 mins de test, toujours en jeu.
Les températures
Pour ce test, nous mettrons le Hyte Y40 en comparaison avec le boîtier NZXT H7 que nous avons eu l’occasion de tester l’année dernière. Ici, la machine semble chauffer un peu plus que la solution de NZXT. Après, il ne faut pas oublier que toute la configuration se trouve derrière des panneaux en verre pour le Y40. Lors de nos relevés, nous avons noté une moyenne de 48,7 °C pour le processeur et 67,6 °C pour la carte graphique. Rien d’inquiétant en soi, le boîtier permettra tout de même aux composants de rester relativement frais. Mais c’est un peu moins bien que le H7 sur lequel on avait respectivement relevé 36,6 °C pour le CPU et 65,4 °C pour le GPU.
Les fréquences
Qui dit températures contenues, dit forcément fréquences en hausse. Ici, notre CPU a pu monter jusqu’à 3499,1 MHz en moyenne (contre 3400 de base), chez NZXT nous avions noté 3492,4 MHz. Comme le matériel respire, il pourra montrer son potentiel en jeu. En ce qui concerne la carte graphique, notre RTX 2070 Strix OC atteindra les 1875,1 MHz au lieu de 1845 MHz de base. Sur le H7, elle avait pu monter jusqu’à 1890 MHz en moyenne.
Le bruit
Niveau bruit, notre référence du jour s’en sort pas trop mal puisqu’il fera mieux que le H7 de NZXT. Nous avons en effet relevé 36,9 dB pour le Y40 contre 38,5 dB pour la concurrence. Ce n’est clairement pas très bruyant et ne viendra pas vous gêner pendant une partie de jeux vidéo. Il saura se faire oublier, d’autant plus si vous jouez avec les enceintes allumées ou même au casque. Les technologies de suppression de bruit font des merveilles de nos jours.