Test – Hyte Y40

2

L'intérieur du Hyte Y40

Sommaire

L’intérieur du Hyte Y40 

Le châssis 

Pour passer à l’intérieur du Hyte Y40, rien de plus simple puisqu’il suffit d’écarter les panneaux latéraux… Rien de plus. Il ne sont pas maintenus par des vis ou autre, simplement via un système push-pin, comme sur le Meshlicious de Ssupd, simple, rapide.

L’intérieur du boîtier reste plutôt classique dans la mesure où l’on retrouve l’emplacement de la carte mère (ATX max) au dessus de celui de l’alimentation. D’ailleurs, ces deux composants sont séparés par un cache rendant l’installation plus propre.

Cependant, sur la droite de l’emplacement de la carte mère, nous avons un double emplacement pour ventilateurs. Ce dernier permettra d’installer jusqu’à deux moulins en 120/140 mm ou un radiateur de watercooling en 240/280 mm.

Enfin, on retrouvera un certain nombre de passages de câbles répartis autour du plateau de la carte mère. Nous en comptons six au total, un dans le haut, deux sur le côté et trois au niveau du tunnel d’alimentation.

 

L’alimentation et le stockage

L’alimentation s’installera donc dans le bas du boîtier. Cette dernière profite de deux longs patins en mousse visant à atténuer au maximum les vibrations émises par le bloc… Du moins son ventilateur. Cependant, le pourtour arrière n’est pas moussé, mais nous pouvons apercevoir la grille d’aération qui laissera le ventilateur respirer. D’ailleurs, cet emplacement est permissif puisque l’on pourra installer des alimentation mesurant jusqu’à 224 mm de profondeur.

De son côté, la partie stockage est assez maigre puisqu’elle ne tiendra que sur une petite platine vissée au dos de la carte mère. Elle met à disposition un emplacement 3,5″ ou deux 2,5″. Si vous avez besoin de plus, il faudra exploiter les ports M.2 présents sur votre carte mère.

Pour les cartes graphiques, nous avons réellement un total de quatre slots montés à la verticale. Le branchement du GPU à la carte mère se faisant par le biais d’un riser PCIe 4.0 x16 installé de base. De plus, il est assez joli avec sa coque en plastique rouge protégeant le connecteur mâle. Quoi qu’il en soit, nous avons un dégagement important pour la carte graphique puisqu’elle pourra mesurer jusqu’à 422 mm de longueur. En revanche, attention à son épaisseur puisque si elle occupe quatre slots, ce qui n’est pas rare avec les RTX 4000, elle risque de se retrouver plaqué à la vitre latérale. Cela pouvant gêner son refroidissement.

Quitter la version mobile