L'extérieur du Hyte Y40
Sommaire
L’extérieur du Hyte Y40
Le boîtier est maintenant sorti de son carton et on peut enfin poser les yeux sur ce fameux Y40 signé Hyte. À l’occasion de ce test, nous avons reçu la version rouge. Clairement, si vous aimez les boîtiers sobres, ce modèle devrait vous plaire. Il dispose effectivement de deux panneaux en verre sans pilier apparent le rendant très sobre. De plus, il propose une vue panoramique, dévoilant ses entrailles, ce design nous évoque celui d’Antec avec son P120 Crystal notamment.
Pour trouver la connectique du panneau de contrôle, il faudra regarder dans le bas de la face avant. Cette dernière propose une connectique plutôt complète et facilement exploitable. À l’instar du H7 de NZXT, ce modèle propose deux connecteurs USB-A 3.0 complété par un USB-C 3.2. Pour finir, nous avons le droit à un bouton power on ainsi qu’une prise audio Jack 3,5 mm pour micro/casque.
La partie supérieure dévoile sa grille d’aération avec un design singulier. Cette dernière propose de nombreuses striures effectuant un virage à 90° à mesure que l’on s’approche de la face avant. Ces dernières retombent d’ailleurs sur le panneaux latéral de droite, assurant une continuité dans le design. C’est très réussi et original.
Ce qui est également très original, c’est l’agencement de l’arrière du Y40. Si l’on retrouve l’I/O shield de la carte mère et un emplacement de ventilateur dans le haut, la partie slot d’extension est vraiment particulière. En effet, nous avons sept slots horizontaux au format half-height afin d’y installer des cartes d’extension dites low profiles. Sinon, juste à côté, nous avons quatre slots verticaux full-height pour les cartes graphiques. Enfin, tout en bas, on retrouve l’emplacement de l’alimentation, au format ATX.
Nous terminons ce petit tour extérieur par le dessous du boîtier où l’on retrouve deux pieds formant un biseau. En plus de cela, deux filtres anti-poussières sont présents, un premier pour l’alimentation, le second pour un ventilateur installé de série.