Dead by Daylight, le jeu d’horreur à succès mondial, sera adapté au grand écran !

Atomic Monster et Blumhouse s’associent au plus grand studio de jeux canadien, Behaviour Interactif, pour réaliser l’adaptation cinématographique du jeu d’horreur multijoueur à succès mondial Dead by Daylight.

« Nous ne pourrions être plus ravis de travailler avec Jason Blum et James Wan, deux géants de l’industrie du film d’horreur, pour élargir davantage l’univers de Dead by Daylight », a déclaré Stephen Mulrooney, vice-président exécutif de Behaviour Interactif. « Chez Behaviour, notre devise est de créer des moments uniques, ensemble, pour toujours. Atomic Monster et Blumhouse sont les partenaires idéaux pour réaliser l’entrée fracassante de Dead by Daylight sur le grand écran.»

James Wan, fondateur et PDG d’Atomic Monster, ajoute : « Avec Dead by Daylight, l’équipe de Behaviour met le monde de l’horreur à l’honneur, en ayant créé un incroyable environnement débordant d’atmosphère et de terrifiants vilains, ce qui en fait une adaptation cinématographique parfaitement effrayante. Nous sommes de grands fans du jeu chez Atomic Monster, et nous sommes ravis de porter ce monde terrifiant sur grand écran en faisant équipe avec Blumhouse. »

Dead by Daylight

Les recherches pour un réalisateur et un scénariste sont présentement en cours afin de propulser la franchise vers de nouveaux sommets.

Vous devriez regarder aussi ça :
Le jeu vidéo Your Turn to Die est en promotion sur Steam !

« Nous savons qu’il existe de très nombreux adeptes de Dead by Daylight et nous pensons qu’il est impératif de trouver quelqu’un qui apprécie et aime ce monde autant que nous, pour nous aider à transposer le jeu au cinéma », a déclaré Jason Blum, fondateur et PDG de Blumhouse. « Nous savons que nos partenaires chez Behaviour et Atomic Monster nous aideront à donner vie à la meilleure version de ce jeu. »

Depuis son lancement en 2016, le jeu a conquis plus de 50 millions de joueurs dans le monde, avec deux millions de joueurs qui entrent dans le Brouillard quotidiennement. Le jeu propose un vaste univers où l’horreur classique survit et prospère. Ayant accueilli des personnages emblématiques de la télévision, du cinéma et du jeu, il est normal que la franchise s’étende à de nouveaux horizons pour raconter son histoire.

James Wan, Jason Blum et Stephen Mulrooney sont les producteurs du film. Rémi Racine de Behaviour Interactif, Michael Clear et Judson Scott d’Atomic Monster, Ryan Turek de Blumhouse et Russell Binder de Striker Entertainment sont les producteurs exécutifs.

Pour plus d’informations, visitez le site https://www.bhvr.com/.