Shattered Heaven sortira le 19 avril

Annoncé en juin après une campagne Kickstarter réussie, Shattered Heaven, le roguelike stratégique avec des mécaniques RPG et de construction de decks, annonce sa sortie en accès anticipé sur PC le 19 avril 2023.

Développé par les membres de l’équipe derrière Dry Drowning, le jeu d’investigation se déroulant dans un univers futuriste et dystopique. Cette nouvelle création qu’est Shattered Heaven, a pour but de mettre en avant l’univers noir et empreint de maturité de cette équipe.

Avec la supervision de Leonardo Interactive, l’éditeur qui vient d’annoncer la date de sortie de Daymare 1994 : Sandcastle (prequel de Daymare : 1998), ce dernier projet officialise l’entrée de Leonardo Production, une filiale de la société, au sein du paysage des développeurs italiens.

Seulement quelques semaines avant sa sortie, Shattered Heaven se montre dans une nouvelle bande-annonce, révélant de nouvelles informations sur l’histoire et l’univers du jeu. La nouvelle vidéo montre un monde abandonné, suspendu dans le temps et enfoui dans les cendres, où l’humanité, coupable d’avoir trahi Dieu et ayant provoqué sa chute est maudite et forcée de se nourrir de ce que la terre, devenue hostile et stérile, a à offrir.

Dans ce monde sans nom, quatre factions sont destinées à se battre pour survivre et offrir une victime comme sacrifice dans un rituel cruel et sanglant connu sous le nom de Guerre de l’Ascension. Une aventure enrichie par des personnages aux multiples facettes, qui sont les porte-paroles de sujets profonds et universels, ce qui gagnera les cœurs des joueurs qui se joindront aux personnages dans cette mission divine.

Vous devriez regarder aussi ça :
My Love Story With Yamada-kun at LVL 999 : le trailer !

Cette histoire riche et intense ne sera pas le seul point fort de Shattered Heaven. Le mélange des genres et des caractéristiques jouera un rôle fondamental. Pendant l’exploration des donjons sur plusieurs niveaux, il sera possible de prendre le contrôle d’une équipe composée de trois personnages différents, chacun avec son propre deck et ses propres compétences. Ce qui contribue à rendre l’expérience variée et personnalisable selon les goûts des joueurs. Il y a également une fonction de développement du personnage dans un style RPG. Enfin, la nature roguelike du jeu rend les parcours de chacun différent, en ajoutant de la rejouabilité à l’aventure.

En attendant le 19 avril, un avant-goût de Shattered Heaven est disponible sur Steam, avec une démo gratuite. Un petit aperçu de l’expérience qui montre déjà la profondeur du jeu made in Italie. Il est par ailleurs possible d’ajouter le jeu à la liste de souhaits Steam !