Dead Cide Club est disponible en accès anticipé sur Steam

Dead Cide Club, le nouveau jeu du studio Press A, filiale de Devsisters, est disponible aujourd’hui en accès anticipé sur Steam.

Découvrez le trailer de lancement de l’accès anticipé de Dead Cide Club ci-dessous :

Dans cet accès anticipé, disponible en 12 langues, dont le françaisDead Cide Club est nativement accessible à 95% des utilisateurs Steam. À l’avenir, le jeu sera porté sur PlayStation 5 (PS5).

Dead Cide Club est un battle royale en side-scrolling qui s’éloigne du genre shooter grâce à sa caméra latérale. Le jeu se caractérise par des actions rapides conjuguées à un gameplay tactique, s’éloignant des canons du FPS traditionnel où la capacité à « bien viser et à bien tirer » est le facteur le plus important pour déterminer l’issue du combat.

L’année dernière, Dead Cide Club a fait l’objet de deux beta tests et groupes de test (Focus Group Test), afin d’intégrer les retours des joueurs, qui ont été écoutés activement pour améliorer le système du jeu. De plus, pour l’équilibre des armes et l’amélioration des contrôles, nous avons introduit le système de Cartel, et les avantages qui y sont liés, qui constituent des objectifs et des systèmes de progression pour les joueurs. Les modes de jeu Domination et Horde ont également rejoint la partie.

Vous devriez regarder aussi ça :
Classiques de la littérature adaptés en bande dessinée : 10 titres à découvrir !

Durant l’accès anticipé, les joueurs pourront découvrir des éléments multijoueur qui gomment les frontières entre PvP (joueurs contre joueurs) et PvE (joueurs contre l’environnement) avec trois modes de jeu :

  • Battle Royale: un match de survie où trois joueurs travaillent en équipe pour tenter d’être les derniers survivants
  • Domination: un match en 5 contre 5 qui requiert de la coopération pour la capture de trois territoires
  • Horde Mode: un mode PvE où trois joueurs font équipe pour éliminer des vagues de monstres

Un quatrième mode de jeu, le God mode, qui a beaucoup attiré l’attention par son originalité en permettant aux joueurs de devenir les hôtes de leurs propres Battle Royale, sera mis en place progressivement après la phase d’accès anticipé sur Steam.

Sept cartels (syndicats du crime) et un système d’avantages ajoutent plus de stratégie et de fun en jeu. Chacune de ces organisations propose une compétence passive unique et le système d’avantages permet aux joueurs de construire un arbre de compétences propre à chaque cartel. Avec des compétences et des avantages uniques, débloqués par la progression du joueur, chacun peut créer librement sa propre stratégie, notamment en améliorant certaines statistiques et armes.