Accueil Lifestyle Test – UpLock le coffre-fort portable

Test – UpLock le coffre-fort portable

0

Au quotidien

Sommaire

Au quotidien

Comment marche ce coffre ? La solution est simple, si le coffre bouge, un capteur de mouvement situé dans le coffre déclenchera l’alarme. Vous avez le choix entre 3 niveaux d’alarme : silencieux, faible, fort. C’est avec le mode silencieux que le câble en acier devient intéressant. Et c’est le câble qui fournira la sécurité dans ce cas.

On peut aussi régler la sensibilité du capteur de mouvement. Encore une fois on retrouve 3 réglages : faible, moyen, fort. Enfin, on peut ajouter un délai de retard sur l’alarme, pour éviter qu’elle sonne alors qu’on est en train de placer ou récupérer le coffre dans son sac, son bureau ou autres.

Le fait que le coffre soit 100% plastique ne m’inspire pas assez confiance pour le laisser dans une chambre d’hôtel. Mais ce produit se veut nomade, donc il faudra lui faire une place dans notre sac pour l’amener en déplacement.

On est en hiver et je n’avais pas de plage proche pour tester la résistance au sable. Cependant, le coffre a fait un tour au ski pour protéger mon passeport, mon portemonnaie et mes clefs. En abusant un peu du produit en le laissant dehors sous -10° Celsius et sous la neige, il a bien résisté, aucune trace d’eau à l’intérieur. Il manque une certification IP-XX qui nous indiquerait à quel point le coffre est résistant. Un point que nous n’avons pu tester est son autonomie qui est indiquée à plus d’1 an.

Le coffre aurait été un peu plus grand, il aurait pu servir pour ranger une arme à feu. Ce qui aurait peu d’intérêt en France, mais aurait aidé à son exportation.

Quitter la version mobile