Paris Fan Festival : le festival de la Pop Culture revient en 2023 

New Vega, groupe média et communication spécialisé dans l’Entertainment, donne rendez-vous les 15 et 16 avril 2023 aux créateurs et aux fans de Pop Culture pour la deuxième édition du Paris Fan Festival.

Découvrez le trailer de l’annonce de la deuxième édition ci-dessous :

 

Naissance d’un événement premium 

Organisé pour la première fois en mai 2022, le Paris Fan Festival a su marquer les esprits en offrant au public une expérience unique et originale. D’une part, il est le premier événement à réunir dans un seul et même lieu les principaux univers de la Pop culture : Manga, Heroic Fantasy, Science-fiction et Super Héros.

D’autre part, il propose une variété de contenus et d’animations sans précédent : expositions rassemblant des objets issus des plus célèbres franchises du cinéma, expériences immersives dans des décors hyper réalistes, shows sur scènes, conférences de créateurs… Le Festival offre également au public la possibilité de rencontrer des artistes venus du monde entier.

 

De grands noms de la Pop Culture déjà au rendez-vous

Deux artistes déjà annoncés seront particulièrement attendus. Garth Ennis, immense scénariste de comics, mondialement connu pour avoir créé Preacher et The Boys, imprégnera le Festival de son humour noir. Dans un autre genre, Timothy Zahnle plus célèbre des romanciers Star Wars, connu pour son travail sur la suite directe du Retour du Jedi, fera le bonheur des fans.

De nombreuses autres artistes seront annoncés jusqu’à la tenue de l’événement les 15 et 16 avril prochains !

Vous devriez regarder aussi ça :
TiMi Studio et World’s Edge révèlent les premiers détails à propos d’Age of Empires Mobile

 

Un rendez-vous grand format 

Pour atteindre cette ambition, la deuxième édition du Paris Fan festival déménage au parc des expositions de la Porte de Versailles sur une surface 2 fois plus importante et avec un dispositif technique à la hauteur du spectacle que les organisateurs veulent offrir aux visiteurs.

Pensé comme un parc d’attraction aussi bien pour les fans et que pour un public familial, le Festival proposera plusieurs dizaines d’animations, 4 scènes de spectacles et un village extérieur où les festivaliers pourront découvrir différentes activités.

 

Les créateurs à l’honneur 

La valorisation de la création sera au cœur de cette deuxième édition du Fan Festival qui souhaite établir un lien direct entre les artistes et le public. Cinéma et séries, jeux vidéo, animation, bandes dessinées, toutes les industries créatives seront représentées par des artistes reconnus.

La centaine de personnalités invitées ira à la rencontre du public pour des séances de dédicaces dans « l’artist alley » du Festival mais aussi à travers un très riche programme de conférences.

Plus de détails sur le Paris Fan Festival 2023 seront très bientôt partagés, pour ne manquer aucune annonce suivez l’événement sur :

 

Informations pratiques 

  • Date : du 15 au 16 avril 2022
  • Où : Paris Expo Porte de Versailles
  • Métro : ligne 12 – Porte de Versailles
  • Tramway : lignes T2 et T3a – Porte de Versailles
  • Billetterie