Alexa continue d’apprendre chaque jour, découvrez ses nouveautés

Aujourd’hui, nous vous proposons comme chaque samedi de découvrir les dernières nouveautés d’Alexa, le désormais célèbre assistant connecté d’Amazon. Pour retrouver tous nos tests, c’est par ici que ça se passe. Dernièrement, la firme américaine a d’ailleurs lancé Echo Show 15 dont nous vous parlions plus en détail juste ici. Retrouvez également le test complet des écouteurs Amazon Echo Buds. Encore plus récemment, nous vous avons proposé le test de l’Echo Studio ! Place maintenant aux nouveautés #124.

Pour marquer la Journée de la protection des données du 28 janvier :
Demandez simplement : « Alexa, comment protèges-tu ma vie privée ? »

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LA CONFIDENTIALITÉ

Rendez-vous régulièrement sur le portail « Alexa et vos informations personnelles » pour découvrir comment Amazon conçoit Alexa et les appareils Echo avec différents niveaux de confidentialité et de sécurité, depuis les protections intégrées jusqu’aux moyens de contrôle et fonctionnalités que vous pouvez voir, écouter et toucher.

Nous vous invitons également à vous rendre dans les paramètres de confidentialité Alexa pour vérifier vos propres paramètres de confidentialité et choisir comment vous souhaitez gérer vos interactions vocales avec Alexa. Vous pouvez sélectionner la durée de conservation de vos enregistrements vocaux ou choisir de ne pas les enregistrer du tout.

Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez le manga Mukaï au salon de l'agriculture !

Depuis la page des paramètres de confidentialité, vous pouvez également consulter votre historique vocal, régler les paramètres de confidentialité de votre maison connectée, gérer les autorisations des Skills, et bien plus encore.

 

CHOSES À ESSAYER

« Alexa, qu’est-ce qu’un mot d’activation ? »
Lorsque vous souhaitez poser une question, vous devez commencer votre requête par le mot d’activation que vous avez choisi. Par défaut, le mot d’activation est « Alexa », mais vous pouvez le changer dans l’application. Alexa ne commence à écouter votre requête qu’après avoir détecté ce mot d’activation.

« Alexa, comment éteindre les microphones ? »
Couper le micro de votre enceinte connectée Echo est aussi simple que d’appuyer sur un bouton. Une lumière rouge apparaît pour vous informer que votre appareil ne peut plus détecter les sons.

« Alexa, comment protèges-tu mes données ? »
Des exigences matérielles aux analyses de sécurité, en passant par les vérifications du logiciel en continu, nous avons mis en place des protections pour empêcher les failles de sécurité sur Alexa et les appareils Echo.