Nos impressions :

Sommaire

Lors du « faux » test du bouton d’urgence, car oui, heureusement nous n’en avons pas eu réellement besoin, celui-ci s’est montré rudement efficace et les différentes notifications ont été réceptionnées très rapidement. Pour rappel, n’oubliez pas que si vous voulez bénéficier des appels d’urgence, ceux-ci doivent être paramétrés au sein de l’alarme Ring. Vous trouverez ici plus d’informations sur la surveillance assistée. Comme nous vous le disions à la page précédente, l’arrivée de ce bouton d’urgence nous a fait prendre conscience que certains composants pourrait encore venir compléter l’offre de Ring avec notamment un détecteur d’incendie/monoxyde de carbone ainsi qu’une sirène déportée.

Si nous avions quand même une remarque, nous aurions aimé que ce bouton d’urgence réagisse à la première pression et pas à une pression de trois secondes. L’ajout de la vitre de protection évite de presser le bouton de manière inopinée, il nous semble donc logique que le fait de lever celle-ci indique notre volonté d’activer le plus rapidement le bouton et sa fonction que ce soit pour une alarme médicale, d’urgence ou pour un incendie. Dans la panique d’un incendie ou d’une urgence vitale, les trois secondes ne nous semble pas obligatoire.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma – Sorties du mercredi 11 décembre 2024

Tarifé à à la vente au prix de 34,99 €, ce prix nous semble un peu élevé si on le compare au prix des autres produits de la gamme Ring. Maintenant, il ne s’agit pas d’un accessoire obligatoire au fonctionnement de votre alarme mais en fonction de votre besoin, il pourrait devenir essentiel à votre habitation. Nous ne cesserons de le répéter mais le logiciel Ring reste pour nous tout simplement parfait que ce soit lors de l’installation de nouveaux composants ou dans la gestion au quotidien. Merci à Ring pour la mise à disposition de ce bouton d’urgence Ring Panic Button.