Conclusion
Sommaire
Conclusion
Nous arrivons au terme de ce test de la nouvelle manette Pro Compact Colorlight de Nacon. Alors, nous a-t-elle convaincue ?
Ce que l’on a surtout retenu de cette manette signée Nacon, c’est son look assez incroyable. Effectivement, on voit tout l’intérieur de la manette, son circuit imprimé et tout ce qui la compose et c’est assez passionnant à voir. En plus de cela, elle est dotée d’un RGB vraiment lumineux qui pourra être paramétré grâce au logiciel de Nacon. Néanmoins, attention aux plus sensibles des yeux, les effets sont vraiment très lumineux. Heureusement, dans le logiciel, on pourra diminuer un peu l’éclairage et même le couper. À l’usage, on a affaire à une référence vraiment agréable à manipuler, grâce à son revêtement en plastique lisse. Sans parler des gâchettes et des joysticks très fluides. En plus de cela, les boutons X, Y, A et B sont plus gros que la moyenne, ce qui leur donne un accès encore plus évident. Attention aux utilisateurs avec des grandes mains, cette manette ne sera clairement pas adaptée pour vous.
La Pro Compact Colorlight est toutefois équipée d’un câble tressée de 3m qui est ultra rigide. Il est assez difficile de ranger la manette et de l’utiliser. Idéalement, il aurait été intéressant de prévoir, soit un câble détachable soit carrément une manette sans-fil.
En ce qui concerne son prix, cette référence signée Nacon se trouve actuellement à 54,90 €. Elle prend 5 euros par rapport à la Pro Compact d’origine. Néanmoins, pour une manette de cette qualité, cela ne me choque pas. Je lui délivre donc l’or !