Miraxess annonce un nouveau produit lors du CES 2023 : le MiraDock

Le grand rendez-vous annuel de l’innovation numérique, le Consumer Electronic Show (CES) 2023, vient de s’achever à Las Vegas. La start-up Miraxess était présente pour porter les couleurs de la French Tech et présenter sa vision du numérique nomade et responsable, portée par ses solutions pour transformer un smartphone en véritable PC. Les visiteurs du salon ont ainsi pu prendre en main le MiraBook, premier appareil de l’entreprise, et une nouveauté dévoilée pour la première fois sur le salon : le MiraDock.

 

Le MiraDock, mille milliards de mille PC

Discret terminal passif, qui transforme un smartphone en PC de bureau, le MiraDock rejoint l’écosystème Miraxess pour favoriser la convergence mobile. Il est en effet équipé d’une connectique généreuse pour se relier à un écran externe et des périphériques USB A et USB C, mais aussi un port Ethernet 1Gb/s. Sur l’avant, un port USB C permet de docker en un clin d’œil un smartphone ou une tablette compatible pour une expérience de bureau premium. L’appareil est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 139 € sur le site de Miraxess.

Vous devriez regarder aussi ça :
My Love Story With Yamada-kun at LVL 999 : le trailer !

MiraDock

Le MiraDock vient ainsi compléter l’offre Miraxess, aux côtés du MiraBook, terminal lui aussi passif qui transforme, lui, un smartphone en PC portable via une simple connexion USB C. De plus en plus de smartphones et de tablettes sont compatibles avec les produits Miraxess, comme les appareils Samsung et le mode Samsung DeX. Le MiraBook est disponible sur le site du fabricant au prix de 499 €.