Tokyo Revengers saison 2 : Quand Disney fait n’importe quoi avec les animes !

Depuis peu de temps, la plateforme de streaming Disney+ s’est lancée dans la diffusion d’animes, pour suivre la tendance envers les mangas/animes qui est en hausse depuis quelques années. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu… La plateforme fait n’importe quoi avec ses licences et nous renvoie plus de 10 ans en arrière.

 

Pas de simulcast en France pour la saison 2 de Tokyo Revengers

C’est une information qui fait beaucoup parler d’elle depuis peu sur internet : la saison 2 de l’anime à succès Tokyo Revengers ne sera pas diffusée en simulcast pour le public français. En effet, Disney a racheté récemment les droits de l’anime. Auparavant, lors de la diffusion de la saison 1, c’était Crunchyroll qui diffusait Tokyo Revengers. Nous pouvions alors profiter d’un épisode par semaine en simulcast. C’est-à-dire que nous pouvions visualiser l’épisode quasiment en même temps que les fans japonais.

Tokyo Revengers Saison 2

Dorénavant, merci Disney, la saison 2 de l’anime ne sera plus diffusée en simultané, pour les français. La plateforme recommence, car elle n’est pas à sa première fois. Nous sommes aussi passés à côtés de Black Rock Shooter Dawn Fall ou encore de Bleach… Pour le moment, ces animes ne sont toujours pas disponibles, à l’heure actuelle, sur la plateforme et ce malgré des mois d’attente.

Vous devriez regarder aussi ça :
Berserk : une magnifique figurine à l'effigie de Guts !

Au final, cela nous donne juste l’impression de retourner au moins 10 ans en arrière. À l’époque, si nous souhaitions profiter des animes après leur diffusion au Japon, il fallait obligatoirement passer par l’étape du téléchargement illégal car aucune solution en France n’existait. Grâce à Crunchyroll, Wakanim ou encore ADN, nous pensions cette époque révolue… ! Eh bien que nenni ! Dès la sortie de la saison 2 de Tokyo Revengers, si vous souhaitez rester à jour de l’anime, il vous faudra obligatoirement télécharger illégalement l’anime. Chouette !

Clairement, il va être nécessaire que soit Disney se mette à jour de ces pratiques d’un ancien temps, soit qu’ils envisagent enfin de diffuser des animes en simulcast pour le public français. Dans tous les cas, pour le moment, la plateforme fait la sourde oreille. Nous n’avons absolument aucune justification de leur part au moment où j’écris ces lignes. Merci Disney, surtout ne changez rien… !

EDIT à 17:21 : La page Facebook officielle de Disney+ vient tout juste d’annoncer que finalement l’anime serait bien diffusé en simulcast sur leur plateforme à compter de demain 19h.

3 Commentaires

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Lorsque j’ai écrit l’article, cela n’avait pas encore été annoncé. Autant pour moi C’est une bonne nouvelle pour le coup !

  1. Aucune bonne nouvelle qu’ils stoppent de racheter les manga et ce focus sur leurs dessins annimes !! pas le meme public pas les meme attentes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.