Le PC reste la plateforme la plus populaire pour jouer selon HowLongToBeat !

Suite à notre article reprenant le top des jeux vidéo de l’année 2022 d’après les statistiques du site HowLongToBeat, nous avons analysé un peu ce dernier et avons trouvé des choses assez intéressantes. Effectivement, sur ce site, il existe des statistiques concernant les plateformes de jeux les plus populaires. Et d’après HowLongToBeat justement, il s’agirait du PC ! Faisons le point ensemble !

 

Les ordinateurs seraient plus populaire pour jouer !

L’éternel combat présent sur internet depuis des décennies. PC versus consoles, qui gagne ? Eh bien, il s’avère que nous avons un élément de réponse grâce au site HowLongToBeat. Ce site répertorie les statistiques des joueurs.

Le PC reste la plateforme la plus populaire pour jouer !

Sur le site internet de HowLongToBeat, nous retrouvons la plupart des plateformes parmi la plupart des consoles existantes. On retrouve notamment la PS5, Xbox Series X|S et même d’anciennes machines, comme la PS2 ou la Game Boy Advance. Mais ce qui ressort de leurs statistique est assez intéressant. La plateforme la plus populaire serait le PC et dans une proportion très importante. En effet près de 37 524 points sont pour les ordinateurs. La deuxième plateforme est la Nintendo Switch avec 4 950 points. Un écart hyper important entre ces deux valeurs.

Le PC reste la plateforme la plus populaire pour jouer !
Les ordinateurs l’emportent, et de très loin !

Après ces deux derniers, vient la Playstation 4 avec 4 942 points et la Xbox One avec 3 693. Le jeu mobile prend une part importante du classement et colle la Xbox One avec 3 585 points relevés sur le site.

Vous devriez regarder aussi ça :
8 équipes partenaires mondiales pour la saison 2023 de PUBG Esports

Que pensez-vous de ces statistiques ? Dans tous les cas, n’hésitez pas aller faire un tour sur le site de HowLongToBeat pour découvrir des données sur le jeu vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.