Prise en main :
Sommaire
Installation et Prise en main
Nous sommes ici sur un système plug n play, une fois connecté au PC le combo est immédiatement reconnu. Dans notre cas le dongle USB est à environ 1m de distance à l’arrière du PC et la connexion est très bonne. En cas de non activité le clavier et la souris se mettent en veille pour prolonger l’autonomie, il faudra cliquer sur la souris pour la réactiver et idem sur le clavier.
Le clavier Trezo comfort wireless
Le clavier Trezo comfort est au format 100% ANSI azerty et mesure 436 x 182 x 46 mm pour un poids de 752 g. Un format qu’il faudra prendre en main pour des personnes venant d’un clavier de type ISO azerty fourni avec un PC préfabriqué. Ce format se distingue principalement par la touche « entrée » scindée en deux avec le déplacement de la touche « *µ ». Ce qui peut entrainer des miss click dans les premières heures d’utilisations.
Pour terminer sur les touches du clavier nous avons six touches en haut à gauche pour les médias ainsi que les voyant Numlock, MAJ et Arr.defill en haut à droite. Un bon point que l’on ne retrouve pas toujours sur tous les produits sans fil.
Côté technique nous sommes sur des touches à interrupteurs membranes, avec un design assez étrange comparé à nos anciens claviers membranes. Ici les touches sont plates façon PC portable tout en gardant une disposition de PC de bureau. Je ne suis pas particulièrement adepte de l’usage de clavier plat sur PC de bureau, car je préfère avoir des niveaux de touches bien distincts. Niveau bruit ce clavier est particulièrement silencieux et sera un bon choix pour un usage en open space.
Le dessous du clavier dispose de cinq patins anti-dérapants dont deux en haut avec une hauteur variable sur trois niveaux. Le patin central en bas permet au clavier de ne pas se tordre quand on tape dessus dans la partie basse.
La souris Trezo comfort wireless
Passons maintenant à la souris, celle-ci est alimentée par une pile LR6 et dispose d’un emplacement interne pour le dongle USB. Nous sommes sur un design ambidextre relativement simple, de bonne taille avec une bonne prise en main. On regrettera toutefois le manque de boutons sur le côté qui sont pour moi des indispensables en fin 2022. Les boutons des clics gauche, droit et molette sont très souples et silencieux. Peut-être même trop pour la molette qui est pour le coup très approximative.
Utilisation du set
À l’usage le set est assez agréable, il faudra au début un temps de rodage pour les quelques touches récalcitrantes qui restaient bloquées au déballage du clavier. Une fois ce problème résolu avec quelques pressions de ces touches le clavier devient presque parfait. Pour 29,99 € nous n’allons pas nous plaindre, car ce clavier est vraiment bon. Ce dernier est très rigide, dispose d’un repose-poignets intégré et nous avons un bon feeling avec les touches. Du côté de la souris ce n’est pas le même discours, celle-ci dépannera très bien, mais honnêtement, investir dans une meilleure souris sans fil avec les touches de fonction et de meilleurs boutons ne sera pas un mal.