Accueil Tech Test – Lampe BenQ ScreenBar Halo

Test – Lampe BenQ ScreenBar Halo

0

Utilisation

Sommaire

Utilisation au quotidien

BenQ ScreenBar Halo
Éclairage de base pour les comparatifs

On commence bien évidemment par installer le module. Pour cela rien de plus simple, on vient fixer la barre dans le bras prévu à cet effet. Si votre écran est classique et d’une épaisseur allant de 1 à 5 centimètres, l’installation se fait en le posant simplement. Le contrepoids présent à l’arrière vient maintenir le tout pour vous garantir une facilité d’installation.

On branche ensuite le port USB d’alimentation sur une source d’énergie. De notre côté, le port de l’écran fait l’affaire et ne vient pas encombrer l’ordinateur. La lampe ne consommant que 6,5W autant aller sur le plus économe possible. Notez que nous avons essayé également avec un HUB USB relié à une prise secteur. Le résultat est tout aussi probant en terme d’éclairage.

 

Une petite télécommande toute mignonne
Fonctionnant avec 3 piles

Maintenant que tout est installé (et les piles placées dans la télécommande), place aux différents essais de réglages. Si la télécommande propose un mode automatique, il vous est possible à la fois de régler l’intensité lumineuse et la chaleur de la couleur. Ainsi, il est facilement possible de créer l’ambiance qui vous convient. Une fois que tout est au point, appuyez simplement sur le petit cœur quelques secondes et votre position favorite est enregistrée !

 

Éclairage avant

Pour le premier mode, on retrouve quelque chose d’assez similaire à l’ambiance que proposait la ScreenBar Plus. À savoir, un confort accru au niveau visuel et surtout un repos des yeux sur la durée.

Plusieurs ambiances selon l’éclairage choisi

En effet, les différents modes d’éclairage vont permettre de vous focaliser sur ce qu’il y a d’important sans pour autant avoir à forcer pour bien discerner ce que vous êtes en train de regarder. Sur une utilisation prolongée que ce soit pour le loisir ou pour le travail, on ressent une réelle diminution de la fatigue oculaire.

On notera également que l’éclairage va pouvoir s’adapter à l’éclairage évolutif de la journée. En cette période pré-hivernale, les jours se raccourcissant de plus en plus, il est nécessaire que cette lumière s’adapte au plus vite. Vous n’aurez pas les mêmes besoins à midi ou à seize heures.

 

Éclairage arrière

On arrive enfin à la petite nouveauté de cette fameuse ScreenBar Halo. En effet, BenQ a décidé d’aller un pas en avant dans l’ambiance lumineuse avec cette fois-ci un éclairage arrière de l’écran.

Outre le côté confort de celui-ci, la lumière vient apporter un côté cocooning et est apaisante pour la fin de journée. En effet lorsque l’heure sonne de redescendre en pression et passer sur un temps plus calme, on ne souhaite pas particulièrement se retrouver face à un éclairage agressif ou des tons un peu trop vifs. En partant de ce postulat, BenQ a bien compris qu’il était nécessaire de proposer une alternative agréable. Ainsi est né l’éclairage arrière de votre écran.

Si nous n’avons pas relevé d’effet particulièrement probant sur notre état de fatigue, il est agréable de changer d’ambiance pour profiter en toute simplicité de la dernière vidéo sortie ou simplement d’un petit stream. Chose dommage mais prévisible, l’ambiance ne peut pas s’adapter à ce que l’on fait. Ce qui aurait pu apporter un côté immersif et donc plus de polyvalence à l’objet.

Peut être pouvons-nous espérer cet ajout dans un prochain modèle qui viendrait rivaliser les éclairages d’ambiance de chez Phillips ?

Quitter la version mobile