Accueil Tech Audio Test – Roccat Syn Max Air

Test – Roccat Syn Max Air

0

Conclusion

Sommaire

Conclusion

Nous arrivons au terme de ce test du Syn Max Air de Roccat. Alors, finalement, qu’en avons-nous pensé ?

En soi, Roccat reprend le design de son Syn Pro Air, mais procède à quelques améliorations, notamment au niveau du confort. La mousse utilisée devient plus souple, surtout au niveau de l’arceau. Avec ce nouveau modèle, finit la sensation de barre, dure, au dessus du crâne. Cependant, c’est un casque avec lequel il faudra passer quelques heures avant de s’y habituer. Effectivement, l’arceau et la mousse des oreillettes se détendent à force. Sinon, en sortie de boite, il est vrai que cela serre un peu la tête.

Concernant l’utilisation, ce modèle est plutôt simple à mettre œuvre, juste la partie logicielle qu’il faudra mettre à jour après installation. Idem, le PC devrait redémarrer plusieurs fois pour compléter l’installation… Moyen. Néanmoins, une fois prêt, il n’est pas compliqué de s’en servir, d’autant que les commandes ne sont pas pléthoriques et sont simple à trouver sur le casque.

Roccat Syn Max Air

Côté audio, malheureusement, ça pèche puisqu’il faudra passer pas mal de temps avec l’égaliser pour ajuster les différentes fréquences. Surtout les basses qu’il faudra réduire et ce, quel que soit l’activité. Enfin, suivant le type d’usage, on n’hésitera pas à augmenter les médiums et les aigues. Pour du jeu, la spatialisation est bonne, on pourra jouer avec certaines options du logiciel pour accentuer certains effets.

L’autonomie nous paraît suffisante pour tenir deux ou trois jours consécutifs. Néanmoins, la base permettra une recharge simplement en posant le casque dessus. Dans les faits, à chaque nouvelle utilisation on se retrouve avec un appareil chargé, donc, à moins de passer 24h d’affilées avec son casque sur la tête, il ne devrait pas vous faire faux bon !

Finalement, pour le prix, ~250 € pour rappel, il est dommage de devoir autant jouer avec l’égaliseur. Le confort reste ferme et la qualité de fabrication plutôt moyenne en réalité (beaucoup de plastique). Dans les grandes lignes, nous trouvons le prix malheureusement élevé bien qu’après avoir trouvé les bons réglages nous ayons passé un bon moment en compagnie du Syn Max Air. C’est la raison pour laquelle nous lui attribuons le bronze.

Merci à Roccat !

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile