Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Avatar – la voie de l’eau, Ernest et Célestine : le voyage en Charabie, Corsage, Stella est amoureuse et Fièvre méditerranéenne. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 14 décembre 2022

Sortie cinéma – Avatar – la voie de l’eau

Réalisé par James Cameron – Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver / Genre : aventure, science-fiction

Synopsis – Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, « Avatar – La voie de l’eau » raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles…

 

Ernest et Célestine – Le voyage en Charabie

Réalisé par Julien Chheng, Jean-Christophe Roger – Avec Lambert Wilson, Pauline Brunner, Michel Lerousseau / Genre : animation, famille

Synopsis – Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique !

Vous devriez regarder aussi ça :
Corsair annonce le siège gaming TC100 Relaxed !

 

Corsage

Réalisé par Marie Kreutzer – Avec Vicky Krieps, Florian Teichtmeiser, Katharina Lorenz / Genre : biopic, drame, historique

Synopsis – Noël 1877, Élisabeth d’Autriche (Sissi), fête son 40e anniversaire. Étouffée par les conventions, avide de savoir et de vie, Élisabeth se rebelle de plus en plus contre son image.

 

Stella est amoureuse

Réalisé par Sylvie Verheyde – Avec Flavie Delangle, Marina Foïs, Benjamin Biolay / Genre : comédie dramatique

Synopsis – 1985, premier été sans les parents. Le soleil, les copines, les Italiens, le rêve. Retour à la réalité, pour Stella, c’est l’année du bac. Et même si elle dit qu’elle s’en fout, elle sait bien que ça peut décider de sa vie entière… Plutôt mourir que de reprendre le bar de ses parents.

 

Fièvre Méditerranéenne

Réalisé par Maha Haj – Avec Amer Hlehel, Ashraf Farah, Anat Hadid / Genre : drame

Synopsis – Walid, 40 ans, Palestinien vivant à Haïfa avec sa femme et ses deux enfants, cultive sa dépression et ses velléités littéraires. Il fait la connaissance de son nouveau voisin, Jalal, un escroc à la petite semaine. Les deux hommes deviennent bientôt inséparables : Jalal est persuadé d’aider l’écrivain en lui montrant ses combines ; Walid, quant à lui, y voit l’opportunité de réaliser un projet secret…

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.