Introduction et Présentation

Sommaire

Test – Montre connectée HONOR Watch GS 3

Aujourd’hui, nous vous présentons la montre connectée HONOR Watch GS 3 de la marque HONOR. Cette montre connectée présente de très nombreuses fonctionnalités et un design soigné. Elle est disponible dans trois coloris et se vend au prix de 229,00 €.

Découvrons ensemble ce que vaut ce joli gadget.

HONOR Watch GS 3

 

Unboxing de la montre connectée

La boîte contenant la montre HONOR Watch GS 3 est assez simple, carrée et blanche. Sur la face avant, on retrouve le nom du modèle et de la marque ainsi qu’un visuel de la montre.

Une fois ouverte on peut directement apercevoir notre montre connectée soigneusement calée dans son emplacement. Elle est accompagnée d’une base de chargement, d’un câble de chargement et de divers petits fascicules.

 

Contenu

  • Montre
  • Base de chargement
  • Câble de chargement
  • Guide de démarrage rapide
  • Carte de garantie, informations de sécurité

 

Premières impressions sur la montre HONOR Watch GS 3

La montre connectée HONOR Watch GS 3 allie design et fonctionnalités. Son visuel n’est pas sans rappeler les montres classiques, ce qui ne gâche rien. J’ai reçu le modèle Midnight Black et ce dernier se distingue des autres modèles Classic Gold et Ocean Blue par son bracelet en fluoroélastomère (contre un bracelet en cuir Nappa pour les deux autres).

Le bracelet se referme grâce à une boucle de fermeture en métal. On retrouve de nombreux crans de réglage assez rapprochés ce qui permet d’ajuster au mieux à son poignet.

La montre possède un écran ultra-incurvé mince AMOLED de 1,43 pouces et d’une résolution de 326 PPI, un châssis fin de 10,5 mm et pèse environ 44 g. Elle dispose d’un acier inoxydable 316L à faible teneur en carbone entièrement poli. Le cadran se personnalise sur l’application afin de correspondre au mieux à vos goûts et au bracelet choisi.

Vous devriez regarder aussi ça :
Saint-Valentin : 5 raisons d'offrir un cadre photos connecté

Les haut-parleurs se trouvent sur la partie droite tandis que le micro se situe à gauche. En dessous, on retrouve les différents capteurs du moteur IA de rythme cardiaque à 8 canaux qui permettent l’enregistrement de données sur votre santé (nous en parlerons dans la seconde partie du test). Sur le côté droit, vous retrouvez deux boutons de commandes en métal. Le bouton du haut permet d’accéder au menu et le second se paramètre pour un accès à l’option de votre choix.

Personnellement j’ai trouvé la montre un peu imposante pour mon petit poignet et presque lourde. Pour autant, grâce aux différents crans, elle était parfaitement ajustée à mon poignet. De même, les boutons sont très bien placés pour une manipulation intuitive et optimale.

Accueil Blog

Aucun article à afficher