Amazon lance aujourd’hui « Alexa Smart Properties for Senior Living » en France et dans trois autres pays

Cette nouvelle solution est lancée en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne. En France, la solution est déployée dans plusieurs établissements du groupe Korian.

Aujourd’hui, Amazon a annoncé le lancement d’Alexa Smart Properties for Senior Living, une solution qui permet aux résidences destinées aux seniors en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne d’intégrer Alexa dans leurs établissements. Alexa Smart Properties for Senior Living a été conçue spécifiquement pour les besoins des personnes âgées et de ceux qui les accompagnent. Alexa permet aux résidents de rester connectés, informés et divertis, simplement en s’adressant à Alexa.

Alexa Smart Properties permet également aux résidents de rester en contact avec leurs proches en dehors de l’établissement grâce aux appels entre appareils équipés d’Alexa. Les membres de la famille d’un résident peuvent facilement entrer en contact avec lui par le biais d’appels vidéo, ce qui leur apporte une grande tranquillité d’esprit. Alexa Smart Properties for Senior Living peut également aider les gestionnaires d’établissements à adapter les expériences des résidents et à promouvoir l’engagement au sein de leurs propriétés en affichant les activités, les menus du restaurant et les rappels importants via les appareils Amazon Echo Show (Appareils avec écran dotés d’Alexa).

Alexa Senior

Le personnel soignant et les membres de l’équipe peuvent communiquer plus efficacement avec les résidents grâce aux fonctions de communication d’Alexa, qui leur permettent de faire des annonces et des appels vocaux et vidéo, avec d’autres appareils compatibles avec Alexa dans toute la propriété.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ki-oon annonce le manga Gestalt pour 2023 !

Les résidents de ces propriétés peuvent ainsi atteindre une plus grande indépendance grâce aux fonctionnalités maison connectée, telles que le contrôle de l’éclairage, des volets ou des thermostats connectés qui permettent aux résidents de maîtriser leur environnement avec leur seule voix, ce qui permet également au personnel de gagner du temps et de se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée comme les soins ou les activités sociales avec les résidents.

Pour retrouver toutes les actualités Alexa, c’est par ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.