Test & application

Sommaire

Test et application 

Commençons par parler du design de nos écouteurs. J’adore la boîte de rechargement et son blanc nacré. Elle est très agréable en main, douce et lisse, et s’embarque sans problème dans son sac de voyage. On viendra ranger et donc recharger nos écouteurs sans encombre. À l’intérieur, deux LEDs nous indiqueront que les écouteurs sont bien captés et à l’extérieur, nous aurons 3 LEDs pour nous indiquer le niveau de charge de la boîte. Esthétiquement, c’est un sans faute. Classe et élégant.

Soundcore Anker écouteurs Sleep A10 différents angles boiteOn découvre un nouveau type de produit grâce à Soundcore et à ses Sleep A10, des écouteurs pas comme les autres, conçus pour faciliter l’endormissement et se couper du monde durant son sommeil. Du coup, si vous avez des enfants, c’est assez moyen. C’est pour cela que c’est mon mari, qui a des problèmes pour s’endormir, qui s’est prêté au jeu pour ce test un peu différent de ce que l’on a l’habitude de proposer chez Vonguru. En effet, les Sleep A10 sont là pour aider les utilisateurs ayant des soucis de sommeil, en venant sceller l’entrée du conduit auditif, à la manière de boule quies, et promettent une réduction de bruit passive pouvant atteindre 35 dB.

Par ailleurs, les Sleep A10 sont capables de générer des sons servant à masquer les bruits parasites durant votre sommeil sans vous réveiller. L’app Soundcore, que vous retrouverez sur l’app Store et l’Android store, regorge de différents sons (bruit blanc, bruit de la pluie…) pour permettre de vous relaxer ou de vous endormir paisiblement. Ainsi, ils peuvent diffuser n’importe quel contenu comme des podcasts, des livres audio et bien évidemment de la musique (bien qu’ils ne soient pas conçus pour cette utilisation).

Soundcore Anker écouteurs Sleep A10 différents angles écouteursLes Sleep A10 misent également sur des sensations de confort optimales grâce à un poids plume et un large choix d’embouts et d’ailettes de maintien. Leur design ne dépassant pas du pavillon et leur taille minuscule devraient également permettre d’éviter toute chute causée par le frottement de l’oreiller. Il vous faudra trouver la combinaison d’embout et de ear wings parfaite pour maximiser votre confort.

Destinés à être utilisés durant toute la nuit, les Sleep A10 disposent d’une autonomie de 10 heures par charge. Les écouteurs peuvent également servir à suivre son cycle de sommeil, mais uniquement au sein de l’app Soundcore. Aucune liaison avec les apps santé d’Apple et Google n’est pour le moment possible, si jamais vous vous posiez la question.

Parlons maintenant de l’application. Il vous faudra tout d’abord créer un compte, ou bien utiliser votre compte Amazon, ce que j’ai fait dans le cas présent. Ensuite, j’ai bien essayé d’ajouter « normalement » mes écouteurs à l’application, mais après plusieurs tentatives, je n’ai pas réussi. Il a donc fallu le faire manuellement, c’est-à-dire, en passant par le paramètre Bluetooth de mon OnePlus 8T. Une fois cette manipulation faite, les écouteurs ont bien été trouvé par l’app et je n’ai rencontré, à ce jour, aucun souci de déconnexion par la suite.

Soundcore App installation

Une fois appairés, il est temps de découvrir réellement ces écouteurs et l’application, car ils sont indissociables. On retrouvera par exemple les bruits blancs, avec des recommandations, et vous aurez également la possibilité de réaliser vos propres créations en associant trois bruits différents et de les sauvegarder. Ainsi, Soundcore permet à tout le monde d’obtenir les sons qui les apaisent le plus. J’adore !

Vous devriez regarder aussi ça :
Reclaim the Sea lance sa première démo gratuite sur Steam

Cependant, l’application n’est pas très intuitive. Il faut réellement retourner l’app au début pour se familiariser avec elle et trouver les sons car ils ne sont pas sur la page d’accueil. Il faut se rendre sur l’onglet du milieu, et entre la pub du haut et les communautés en bas, vous aurez un simple petit encart avec « listen now ». On peut mieux faire !

On dénombrera aussi un bug assez étrange au lancement des Sleep A10, qui est de ne pas changer de bruits par moment, restant ainsi bloqués sur par exemple, le premier choix effectué ou pire, ne pas voir son choix appliqué dans ses écouteurs, restant toujours le même, mais étant pourtant bien diffusé sur le smartphone. Il y a bien eu une mise à jour, mais ces soucis n’ont pas été réglés. Pour moi, cela montre tout de même un gage de qualité et de suivi de la part des équipes de développement chez Soundcore, et j’espère voir ces bugs réglés rapidement.

Pour remédier au problème en cas de souci, je redémarre les écouteurs et mon smartphone. Contraignant tout de même, soyons honnête.

Soundcore App bruits blancs

Dans l’application, on retrouvera également un mode musique avec une sélection de musique pour dormir avec des thématiques, et également un mode veille, où l’on pourra masquer les bruits, avoir un suivi des données de sommeil, sans oublier les commandes, qu’il sera possible de personnaliser.

Parlons maintenant du suivi du sommeil, où nous verrons par exemple les phases de sommeil profond, léger et le temps éveillé. À titre de comparaison, nous aurons les mêmes informations que sur l’application Fitbit, lorsque l’on dort avec l’une de leur montre.

Suivi sommeil soudcore

Pour les conditions du test, il a été un peu difficile de savoir si réellement ces écouteurs bloquent le bruit, dans le sens où nous habitons à la campagne et où tout est très calme. C’est pour cela qu’un update de l’article sera réalisé au prochain déplacement professionnel de mon mari sur Paris, ville tout de même très bruyante. Ainsi, je pourrais vous livrer là un vrai ressenti sur cette fonctionnalité, dont je me garderai bien de vous donner à l’instant T.

Quid du confort maintenant ? Mon mari n’a pas l’habitude de dormir avec des écouteurs, et il les sent, forcément par moment. Cependant, il a souligné qu’ils étaient tout de même très légers et se faisaient oublier au bout d’un moment. Pour terminer maintenant, l’autonomie, où il faudra bien sûr les recharger après chaque nuit d’utilisation. Les 10h sont respectées, même si aucune nuit si longue n’a été réalisée ici (et ce n’est pas faute d’essayer !) On effectuera une charge du boîtier de rechargement tous les 3 jours, histoire d’être sûr de ne pas tomber en rade.

Il est tout à fait possible d’utiliser l’application sans les écouteurs, et d’écouter les sons sur son smartphone, posé sur la table de chevet par exemple. Bien sûr, vous vous passerez alors du suivi de sommeil. À vous de voir ce dont vous avez besoin et envie.

Accueil Blog

Aucun article à afficher