La Cuisine dans Zelda par Thibaud Villanova – le 16 novembre en librairie

Suivez les pas du gourmet et plongez dans une aventure culinaire en hyrule ! Découvrez 50 recettes faciles et gourmandes inspirées par Breath of the Wild ainsi que par les meilleurs titres de la saga Zelda !

Retrouvez également de nombreuses astuces, des techniques et du lexique culinaire, dès le 16 novembre prochain en librairie. Et maintenant, qui mieux que l’auteur, Thibaud Villanova, pour parler de son livre ?

« J’ai passé les dix dernières années à concevoir et à théoriser la cuisine de l’Imaginaire et, plus d’une douzaine d’ouvrages plus tard, nous voici aux prémices d’une aventure gourmande et immersive dans ce qui est pour moi le plus grand, le plus onirique et le plus fabuleux univers des cultures de l’Imaginaire : la saga Zelda.

The Adventure of Link est le tout premier jeu vidéo que j’ai découvert : j’avais 7 ans et j’allais y jouer chez mon oncle qui possédait une NES et cette fabuleuse cartouche dorée.
Aujourd’hui, cette cartouche, avec sa boîte et son livret, se trouve dans mon bureau, souvenir permanent de mon entrée dans les mondes imaginaires. Combien de fois, depuis, ai-je arpenté Hyrule à la recherche d’artefacts et d’items, à la rencontre de personnages hauts en couleur, pourfendant des monstres, l’épée de légende à la main ? Aucun autre univers fantastique ne me procure l’évasion et le rêve que je vis quand je prends le temps de me téléporter en Hyrule.

J’ai pensé ce livre comme un carnet de voyage, le récit des aventures d’un personnage créé de toutes pièces : le Gourmet. Un voyageur omniscient au legs immortel, mû par la volonté de découvrir toutes les saveurs que recèle Hyrule depuis l’aube de sa création jusqu’à maintenant. Bonhomme, gourmand et passionné, j’aime croire que le Gourmet et moi, nous nous ressemblons. Grâce à lui, les nombreuses recettes et préparations inspirées de Breath of the Wild mais aussi quelques-unes de Ocarina of Time, Twilight Princess ou encore Wind Waker n’auront plus de secrets pour vous ! Au-delà de cette introduction, des dizaines de recettes vous attendent, et autant d’instants gastronomiques vécus ou rêvés par le Gourmet (ou par moi, on s’y perd un peu, non ?).

Bienvenue, donc, dans ce livre, bienvenue dans l’ouvrage que j’ai rêvé d’écrire et de vous proposer toute ma vie. J’espère qu’il vous fera voyager, qu’il vous comblera de bonheur et de gourmandise. »

Vous devriez regarder aussi ça :
Du nouveau pour Junji Itô avec L'amour et la mort chez Mangetsu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.