Conclusion

Sommaire

Conclusion

Nous arrivons au terme de ce test de la balance connectée de Withings. Au final, à l’usage, nous l’avons trouvé pratique et simple d’utilisation. L’application fonctionne à merveille et nous propose de nombreuses données très précieuse sur notre santé (poids à 50 gr près, IMC, âge vasculaire, activité électrodermale, vitesse d’onde de pouls, fréquence cardiaque etc…). De notre côté, nous attendons avec impatience la fonctionnalité de graisse viscérale qui devrait bientôt arriver.

Avec la Body Comp, nous avons affaire à un produit très soigné qui fait très élégant là où elle sera installée. À côté de cela, elle est équipée d’un grand écran de qualité qui vous permettra de connaître vos relevés en temps réel. De même, vous connaitrez aussi la météo et la qualité de l’air chez vous… Est-ce utile dans le suivi de son poids ? Je ne pense pas.

Attention également, cette balance se salit très vite et marque énormément les traces de doigts. Elle devra très régulièrement passer par la case nettoyage, surtout dans une salle de bain entre la poussière mais aussi les cheveux.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #179

L’application de la marque est très complète. Si vous possédez d’autres appareils de la marque, les données seront toutes disponibles depuis la page d’accueil de Health Mate. Avec cette balance, un abonnement de 12 mois à Health+ est offert. Néanmoins, passé cette année, il faudra payer un abonnement supplémentaire et c’est un peu dommage au vu du prix de la Body Comp. Effectivement, pour se la procurer, il faudra débourser près de 200 euros. C’est bien là son plus gros point noir. Malgré le nombre de fonctionnalités disponibles, il me paraît difficile, à titre personnel, de mettre un tel prix dans une balance. Pour moi et pour toutes ces raisons, ce sera l’argent.

Argent Award Vonguru

Merci à Withings