Alexa fête ses 4 ans en France, voici quelques chiffres clés !

Alexa grandit et s’enrichit continuellement de nouvelles fonctionnalités. Dimanche 6 novembre, Alexa soufflera quatre bougies en France et huit aux États-Unis. L’attachement des utilisateurs français pour l’assistant vocal d’Amazon croît lui aussi chaque jour. Alexa aide et accompagne les utilisateurs dans leurs activités quotidiennes, les surprend avec ses nombreuses Skills et expériences, encourage les moments de convivialité et interagit de plus en plus avec eux.

Les équipes Alexa travaillent en continu sur l’amélioration de la compréhension de la langue française et s’efforcent de proposer chaque jour une expérience encore plus française. A titre d’exemples, plus de 300 expressions et 1500 blagues françaises ont été intégrées depuis le lancement d’Alexa en France. Les utilisateurs peuvent également (re)découvrir Les Contes de Perrault avec l’intégration d’un conte raconté par Alexa chaque mois, ou les régions françaises, en disant simplement « Alexa, fais-moi découvrir les régions françaises ».

Dès son arrivée, les utilisateurs ont adopté Alexa pour sa capacité à diffuser de la musique et, encore aujourd’hui, cette fonctionnalité continue de figurer parmi les favorites. L’écoute de musique numérique via des enceintes connectées est un phénomène en croissance constante en France, les chiffres le confirment : plus de 535 millions d’heures de musique ont été streamées depuis la sortie d’Alexa en France.

Anniversaire Alexa

Lorsque vous travaillez, que vous cuisinez ou que vous faites du sport, Alexa vous permet de programmer un minuteur ou une alarme – environ 210 millions programmés l’année passée en France. Alexa devient de plus utile dans la cuisine également. Depuis le lancement de l’expérience Cuisinez avec Alexa, en collaboration avec Jow, Marmiton et Cuisine Actuelle, il y eu plus de 5 millions d’interactions avec Alexa pour chercher et suivre des recettes étape par étape.

Les maisons connaissent une grande révolution en devenant chaque jour plus connectées : plus de 300 millions de produits connectés fonctionnent avec Alexa dans le monde, dont des ampoules, des prises, des sonnettes vidéo, des routeurs Wi-Fi ou des aspirateurs. Il y a plus de 3600 Skills (applications vocales pour Alexa) disponibles en France aujourd’hui, développées par Amazon et des développeurs tiers.

Vous devriez regarder aussi ça :
[Black Friday 2022] Les promotions Elgato du 25 novembre

L’année passée, en France, il y a eu plus de 740 millions d’interactions entre des appareils connectés et Alexa (+51% sur un an), telles que l’allumage/extinction des lumières de la maison. Alexa a également aidé à simplifier les journées chargées des utilisateurs français grâce aux Routines qui ont permis de réalisées plus de 422 millions d’actions automatisées sur les 12 derniers mois (+69%), notamment en allumant la machine à café le matin, en donnant les prévisions météorologiques et l’actualité – respectivement, 53 et 14 millions de demandes l’année passée – en jouant une playlist définie et en annonçant les derniers résultats sportifs uniquement en disant « Alexa, bonjour ».

À l’occasion de son anniversaire, Alexa se dote également d’une nouvelle option vocale. Les utilisateurs d’Alexa en France peuvent dès aujourd’hui choisir entre la voix d’origine d’Alexa et une nouvelle voix. Il suffit de dire « Alexa, change de voix » pour choisir entre le son de la voix d’origine d’Alexa ou la nouvelle option vocale.

Les utilisateurs peuvent modifier le mot d’activation dans l’application Alexa et sélectionner l’un des mots d’activation disponibles existants : Alexa, Echo ou Amazon. Tous les mots d’activation peuvent être utilisés avec les deux voix proposées.

Entre le 6 et le 13 novembre, lorsque les utilisateurs d’Alexa souhaiteront un joyeux anniversaire à Alexa, en disant simplement « Alexa, bon anniversaire », ils pourront obtenir un abonnement gratuit de trois mois à Audible ou une chanson originale d’Alexa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.