Le nesting, une nouvelle tendance lifestyle

Auparavant, sortir le week-end pour faire la fête et décompresser était la tendance. Ainsi, si vous avez envie de rester à la maison, vous devez trouver des excuses toujours plus invraisemblables. Ce qui n’est plus le cas de nos jours où rester chez soi est devenu la nouvelle tendance. Cette pratique s’appelle le nesting ou être dans son nid.

Prendre du temps pour faire une pause

Signifiant nid en français, le nesting est un véritable art de vivre. D’une part, vous prenez du temps pour observer une pause et vous reposer pendant votre temps libre. D’autre part, vous transformez votre maison en un cocon pour que vous puissiez vous y sentir bien. A première vue, il s’agit d’une tendance lifestyle simple et rapide à mettre en place.

Plusieurs études scientifiques ont établi que savoir dire stop permet d’évacuer efficacement le stress. Il existe tout de même diverses activités pour vous relaxer durant votre pause. Par exemple, jardiner diminue significativement le taux de cortisol. Avec beaucoup moins d’hormone du stress dans le sang, vous oubliez vos préoccupations et êtes plus détendu.

 

Se construire un petit nid douillet et chaleureux

Dans une conjoncture difficile, tant économique que sanitaire, avoir envie de rentrer chez vous afin de vous retrouver dans un environnement confortable et apaisant est légitime. VidaXL vous aide à vous construire un nid douillet et chaleureux. Vous n’avez que l’embarras du choix pour les canapés, les fauteuils, etc. Les matières naturelles et douces sont à privilégier.

Vous devriez regarder aussi ça :
Critique - Soïchi par Junji Itô et édité par Mangetsu

Outre l’aménagement et la décoration de votre intérieur, vous ne devez pas négliger votre extérieur. Par exemple, que ce soit pour manger ou lire tout en profitant de l’air frais, des chaises de jardin confortables et design sont de mise. Par ailleurs, vous reconnecter à la nature constitue un excellent moyen de vous ressourcer.

 

Faire place à la luminosité et inviter la nature chez soi

En matière de nesting, la lumière naturelle occupe une place prépondérante. Ainsi, pour optimiser la luminosité de votre intérieur, il est donc recommandé de mettre du voilage blanc et fin aux ouvertures. Mais aussi de la lumière tamisée par exemple. Concernant la décoration, les plantes vertes sont un véritable plus sur le plan fonctionnel et sur l’aspect décoratif. Elles apportent de la couleur, de l’air pur, etc.

Tout doit être pensé pour vous inciter à rester chez vous. En effet, ne pas sortir possède aussi quelques bienfaits pour l’organisme. D’abord, vous avez rapidement la sensation d’être déconnecté et moins stressé. Ensuite, vous vous sentez mieux dans votre corps et votre esprit. Ainsi, vous éprouvez plus de liberté pour faire ce qui vous plaît.