Silent Hill 2 Remake annoncé hier par Konami !

Pour tous les fans de jeux d’horreur et de la génération Playstation 1 / Playstation 2, vous n’avez sûrement pas dû passer à côté du jeu vidéo Silent Hill. Un jeu passionnant, effrayant et doté d’une bande son incroyable, même pour l’époque.

Le tout premier jeu Silent Hill est sorti sur PS1, tandis que les autres volets sur la PS2. Ce n’est donc pas tout nouveau. Pour les nostalgiques, sachez que Silent Hill 2 va ressortir bientôt sur PS5 mais pas que.

Silent Hill 2 Remake

 

Silent Hill 2, qu’est-ce que c’est ?

Silent Hill 2 est un jeu vidéo sorti sur PS2 en 2001, soit il y a près de 21 ans. Outch !

« L’histoire de Silent Hill 2 n’a pas de lien direct avec le premier épisode, seul le cadre, la ville de Silent Hill dans le Maine, demeure le même, bien qu’il se déroule dans un autre quartier. Sur une aire de repos, aux portes de Silent Hill, James Sunderland s’interroge. Comment sa défunte femme, Mary, a-t-elle bien pu lui faire parvenir une lettre lui disant : « Rejoins-moi dans notre lieu à nous. » La confusion et le malaise règnent dans son esprit. Pour découvrir la vérité, James devra s’enfoncer dans l’épais brouillard de la ville et surmonter les cauchemars innommables qui l’habitent. »

Silent Hill ce sont de jeux vidéo à succès mais il existe aussi deux films.

Vous devriez regarder aussi ça :
Du nouveau pour Junji Itô avec L'amour et la mort chez Mangetsu !

Konami a dévoilé hier un magnifique trailer du remake de Silent Hill 2. On ne va pas se mentir, il est magnifique en comparaison du jeu sur PS2 de l’époque. L’ambiance, le décor, les musiques… Tout est là.

Le jeu est prévu sur PS5/PC dans un premier temps pendant un an et sortira ensuite sur les autres supports. Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été dévoilée.

On vous laisse avec le trailer dévoilé hier par Konami :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.