Installation

Installation

Comme nous l’avons vu, il y a tout ce qu’il faut à l’intérieur pour installer en théorie, aussi proprement que possible votre dashcam sans que celle-ci, mais surtout le câble, ne viennent déranger votre conduite. Je vous avoue cependant que pour bien faire, nous n’étions pas trop de deux pour réaliser l’installation du câble. Je vous conseille également fortement de lire le manuel d’utilisation avant de vous lancer.

Attention, il faudra prendre soin de charger la dashcam sur secteur avant toute chose. Voici maintenant les étapes :

  • Insérez la carte microSD.
  • Retirez le cache antipoussière de la dashcam.
  • Fixez le support à la caméra.
  • Connectez le câble d’alimentation à la voiture mais ne connectez pas ledit câble au port USB de la caméra.
  • Connectez ensuite le câble d’alimentation à votre allume-cigare.

Maintenant, c’est le moment un peu moins fun, c’est-à-dire, de faire courir le fil proprement dans le revêtement de votre voiture au niveau du plafond et du pare-brise. L’installation dite hardware n’est donc pas des plus jolis chez moi, surtout au niveau de la boîte à gants où je n’ai pas pu faire ce que je voulais. Clairement, il faudrait trouver un système D pour ne pas qu’il y ait du câblage partout à ce niveau-là, comme par exemple, une sorte de pâte à fixe, noire, histoire de ne pas trancher avec l’esthétique de la voiture, mais ne voulant pas abîmer ma Zoé… Continuons :

  • Retirez le film de protection adhésif.
  • Redressez la caméra.
  • Fixer la ensuite sur le pare-brise.
  • Ajuster la caméra.
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Ensuite, place à la mise en route de notre 422GW, très rapide et facile, où vous choisirez notamment la langue, votre pays, l’unité de vitesse, vos connectivités, sans oublier l’appairage avec l’application.

Pour résumer cette installation, je trouve le bundle assez complet, même s’il manque, je pense, quelque chose en plus pour la fixation du câble d’alimentation. Le serre-fil est utilisé, bien sûr, mais il reste apparent.

Ensuite, au niveau du branchement de la caméra comme nous pouvons le voir sur les photos ci-dessus, nous avons ce « cylindre » qui prend quand même de la place, et qui est également visuellement moche. Qui plus est, il rajoute du poids et je dois souvent remettre le câble dans le revêtement de la voiture, pas très pratique… Par souvent, j’entends plusieurs fois par jour. Le souci vient surement du revêtement de ma voiture, trop espacé, mais je ne peux malheureusement rien y faire.

Edit : ce « cylindre » est en fait un antiparasite qui permet d’obtenir une vidéo sans bruit ni grain. Ainsi, pas de trace qui amoindrie la qualité vidéo parasitée par l’électronique du véhicule ou d’appareils installés à côté comme un smartphone, etc… Il n’est donc pas là pour rien !

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