Notre avis

Sommaire

Notre avis

Ce tome 6 n’a clairement rien à envier au volume précédent. Tout s’accélère encore un peu plus dans ces pages de l’édition colossale de L’Attaque des Titans. Nous avons affaire à du combat épique pour libérer Eren de l’ennemi. Le bataillon d’exploration et son équipement est bien mis en avant dans les planches de cette édition. Encore une fois, comme dans le précédent tome, il s’agit de combats, très violents, entre humains. Et non plus, comme au début de l’histoire, d’humains contre titans. La problématique et les enjeux ont beaucoup évolué au fil de ces tomes…

Nous assistons aussi dans ce tome 6, à un retournement de situation plutôt palpitant. Alors, que l’on croit Eren condamné, il arrive à s’en sortir. Tandis que le roi Reiss se transforme en un titan cauchemardesque ! (voir photo ci-dessous). Nous avons clairement affaire à un titan effrayant, qui est d’une taille similaire au titan colossal. De plus, il n’a pas l’air bien « fini » puisque l’avant de son corps est à l’air libre, dévoilant tout ses organes.

Vous devriez regarder aussi ça :
Crunchyroll annonce un documentaire sur le phénomène Solo Leveling

Même s’ils arrivent à terrasser ce monstre, tout n’est pas gagné pour autant puisque les ennemis refont surface, et notamment le gigantesque titan bestial.

Encore une fois, il s’agit ici d’un tome très riche en rebondissements que j’ai particulièrement apprécié. Il me tarde de découvrir la suite dans le septième tome cette fois-ci de l’édition colossale.

Accueil Blog

Aucun article à afficher