Test & application

Sommaire

Test

À la maison, toutes mes ampoules sont connectées. Si j’ai en majorité des produits Philips Hue, qui bénéficieront d’ailleurs d’un test dédié la semaine prochaine, j’ai également deux ampoules vintage de chez Innr, mais aussi quelques produits Konyks. J’avais donc hâte d’ajouter à ma collection de test la marque WiZ que je ne connaissais jusqu’ici que de nom.

Ici, on retrouve donc deux ampoules E27, qui viendront remplacer, pour le temps du test, l’ampoule de la cuisine et de l’entrée. Côté design, nos ampoules sont tout à fait standard, comme des ampoules non connectées. Discrètes, elles se fondront dans votre environnement sans aucun souci.

Wiz starter pack

Comme nous l’avons vu précédemment, notre starter kit est muni d’une télécommande. Cette dernière viendra remplacer l’application lorsque vous n’aurez pas votre smartphone sous le coude, ou si vous n’aimez pas gérer votre éclairage avec ce dernier. Côté finition, elle est très légère ! Et j’ai assez peur de la faire tomber et de la casser, bien pour cela qu’elle reste très loin de mon fils !

Wiz starter pack

Pour ce qui est de l’installation, c’est un réel jeu d’enfant. Il suffira dans un premier temps de visser l’ampoule à sa lampe et de télécharger l’application. Ensuite, c’est cette dernière qui vous guidera pas à pas.

app install wiz

La télécommande, ou WiZmote, doit également s’ajouter à l’application pour venir gérer vos appareils. Grâce à elle, vous pourrez gérer tout un tas de paramètres via les numéros qui se trouvent dessus. Vous pourrez atténuer la luminosité en mode nuit, l’augmenter ou la baisser, allumer et éteindre. Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez choisir et modifier les fonctionnalités de votre télécommande, comme la luminosité, l’intensité etc. directement dans l’application. Le maître-mot ici ? Personnalisation !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

App WiZ

De mon côté, ayant choisi d’éclairer ma cuisine et mon entrée, je n’ai jamais le besoin de changer la luminosité, l’intensité ni la couleur. Je reste sur une intensité au maximum, en blanc froid pour la cuisine, et blanc chaud pour l’entrée. En effet, j’aime avoir une cuisine très éclairée, mais pour le reste, j’ai toujours préféré des luminosités plus douces et donc, moins agressives pour l’œil.

app wiz

Dans l’utilisation au quotidien, j’ai adoré jouer avec l’application (au grand dam de mon mari), mais aussi avec la télécommande, même s’il est vrai qu’elle est plus accessoire qu’autre chose pour moi, ayant l’habitude de piloter toute la maison avec mon smartphone. Le fait que WiZ ait cependant pensé à intégrer une WiZmote à son bundle est très cool, car cela permet de contenter le plus d’utilisateurs possible. Très clairement, WiZ est une très belle découverte. Les produits sont bien finis, l’application très intuitive, et tout fonctionne très bien, même avec l’écosystème Alexa.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher