Présentation

Sommaire

Metal Hellsinger – Décimer les enfers en chanson

Présenté en grande pompe lors du Summer Game Fest 2022, Metal Hellsinger a su attiser la curiosité et susciter l’intérêt du public. Pour cause, les développeurs Suédois de chez The Outsiders ont imaginé un jeu relativement unique. Alliant la brutalité d’un Doom à l’harmonie musicale d’un Guitar Hero. Pour se faire, il nous est proposé un voyage au travers des cercles de l’enfer en détruisant un à un les aspects de la Juge Rouge, la principale antagoniste du jeu.

Avec une sortie prévue ce 15 septembre sur consoles et PC que vaut cette petite nouveauté du paysage  vidéoludique ? À noter, le jeu sera disponible gratuitement sur le Xbox Game Pass dès sa sortie. Il faudra cependant débourser la coquette somme de 39,99 euros sur Steam ou le Playstation Store pour les autres plateformes. Au travers de notre aventure, nous allons retrouver par ailleurs des noms bien connus (Arch Enemy, System Of A Down, Lamb of God, etc…) mais avec des compositions originales pour ce jeu.

 

Un petit peu d’histoire

Comme indiqué précédemment, notre but ici est de détruire tous les aspects de la Juge Rouge ainsi que la version originale de celle-ci. Mais pourquoi ?

L’inconnue et la juge

Vous incarnez un personnage aux traits féminins appelé ici l’Inconnue. Cette dernière n’a pas de nom et est originaire du paradis. Descendue dans les enfers pour régler des comptes (présentés de façon assez flous au départ ), elle finit par être capturée par la fameuse Juge et est envoyée dans l’un des cercles de l’Enfer avec comme châtiment suprême la perte de sa voix. Après des siècles d’errances dans les limbes, l’Inconnue fait la rencontre de Paz, un crâne magique disposant de toute sa voix et sa magie. Grâce à ce dernier, il vous est possible de vous frayer un chemin. Et ainsi, démarrer votre remontée jusqu’au plus haut cercle de l’enfer.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #2
Metal Hellsinger
Acheron

Depuis Stygia jusqu’à Sheol, chaque lieu sera caractérisé par sa propre histoire. Et bien sûr, une vision spécifique de l’enfer dépeinte par l’équipe graphique du jeu. À titre d’exemple, on va retrouver au cours de notre périple Acheron. Imagée comme un enfer de technologie ayant pour fonction première d’être le rouage originel des machines de la damnation. Rien que ça !

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes