Bose présente ses nouveaux écouteurs, les QuietComfort Earbuds II

Aujourd’hui, Bose annonce sa nouvelle génération d’écouteurs antibruit sans fil – les QuietComfort Earbuds II de Bose. Grâce à la technologie de calibrage du son Bose CustomTune, les QC Earbuds II personnalisent intelligemment les performances audio et de réduction de bruit en fonction de la forme unique de chaque oreille – ce qui se traduit par une expérience d’écoute sans précédent et la réduction de bruit la plus efficace au monde pour les casques ou les écouteurs intra-auriculaires.

Les QuietComfort Earbuds II ont un tout nouveau design. Chaque écouteur est environ un tiers plus petit que son prédécesseur, pèse seulement 6 grammes et est livré dans un étui de chargement de poche. Et pour une personnalisation encore plus poussée, ils comprennent également un kit d’ajustement d’embout doté d’un nouveau système en deux parties avec des stabilisateurs et des embouts interchangeables. Ces nouveaux écouteurs peuvent être portés tout au long de la journée grâce au confort caractéristique de la gamme QuietComfort.

 

CustomTune pour un son amélioré, réduction de bruit et mode Aware avec ActiveSense

La technologie de calibrage du son CustomTune fait ses débuts dans les QuietComfort Earbuds II. Une tonalité exclusive est diffusée et un microphone situé à l’intérieur de l’écouteur mesure la réponse acoustique de votre conduit auditif. Ces informations sont ensuite utilisées pour adapter avec précision les performances audios et de réduction de bruit spécialement pour l’utilisateur, et ce en moins d’une demi-seconde.

Pour l’audio, CustomTune optimise entièrement le profil de fréquence sonore en fonction des propriétés uniques de chaque oreille, de sorte que le son qui atteint le tympan se présente exactement ainsi que l’a voulu l’artiste : un son réaliste et équilibré, avec des nuances, de la clarté et de la profondeur. Pour une réduction de bruit plus puissante, CustomTune calibre également le signal de réduction de bruit en fonction des oreilles de l’utilisateur, ce qui permet une amélioration significative des performances. Il cible les fréquences qui étaient auparavant difficiles à réduire – comme les voix de collègues proches, les cris de bébés dans le bus ou les bruits de l’environnement familial lors d’une journée de télétravail – et les fait disparaître sans que l’on s’en rende compte. CustomTune s’adapte en permanence aux changements de bruit dans son environnement, garantissant le maintien du meilleur niveau de réduction de bruit.

Vous devriez regarder aussi ça :
Dying Light 2 Stay Human : A Huntress and a Hag est disponible

La personnalisation intelligente fournie par CustomTune améliore également le mode Aware avec ActiveSense. En mode Aware, il offre une transparence accrue, permettant à votre environnement de traverser les écouteurs avec un son aussi naturel et réaliste que possible. Et lorsque de fortes perturbations surviennent à proximité, ActiveSense réagit avec le niveau de réduction de bruit le plus approprié, adapté spécifiquement à l’oreille de l’utilisateur, pour réduire le bruit au fur et à mesure qu’il se produit, et seulement pendant le temps qu’il dure.

Les QC Earbuds II utilisent quatre microphones dans chaque écouteur – un à l’intérieur et trois à l’extérieur – pour détecter, mesurer et envoyer les bruits indésirables à une nouvelle puce électronique chargée d’un algorithme exclusif. Associé à de minuscules transducteurs, le système répond par un signal précis, égal et opposé en moins d’une fraction de milliseconde. Le résultat est spectaculaire et exclusif à Bose.

QC Earbuds II Bose

 

Compatibilité, connectivité, autonomie de la batterie, et plus encore

Les nouveaux QuietComfort Earbuds II de Bose sont compatibles avec les appareils Apple et Android. Ils sont dotés d’une meilleure captation de la voix grâce à un nouvel algorithme de réduction du bruit, d’une capacité Bluetooth® 5.3, d’un indice IPX4 pour la résistance à la sueur et à l’eau et fonctionnent avec l’assistant vocal intégré d’un appareil mobile. Les écouteurs offrent jusqu’à six heures d’autonomie avec trois charges supplémentaires fournies par l’étui. L’étui peut recharger complètement les écouteurs en une heure, tandis qu’une charge rapide de 20 minutes offre jusqu’à deux heures de lecture. L’étui lui-même se recharge complètement en 3 heures via USB-C.

 

Prix et disponibilité

Les QuietComfort Earbuds II de Bose seront disponibles en modèle Triple Black à partir du 29 septembre pour 299,95 € et en précommande à compter de demain, le jeudi 8 septembre sur Bose.fr. Une variante de couleur Soapstone sera également disponible plus tard dans l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.