Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Tout le monde aime Jeanne, Kompromat, Le visiteur du futur, Revoir Paris et Plan 75. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 7 septembre 2022

Sortie cinéma – Tout le monde aime Jeanne

Réalisé par Céline Devaux – Avec Blanche Gardin, Laurent Lafitte, Maxence Tual / Genre : animation, comédie, drame

Synopsis – Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.

 

Kompromat

Réalisé par Jérôme Salle – Avec Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Mikhaïl Gorevoï / Genre : thriler

Synopsis – Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ludum - déjà 12 éditions pour l'abonnement socioludique trimestriel !

 

Le visiteur du futur

Réalisé par François Descraques – Avec Florent Dorin, Arnaud Ducret, Enya Baroux / Genre : comédie, science fiction

Synopsis – 2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur…

 

Revoir Paris

Réalisé par Alice Winocour – Avec Virginie Efira, Benoît Magimel, Grégoire Colin / Genre : drame

Synopsis – À Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

 

Plan 75

Réalisé par Chie Hayakawa – Avec Chieko Baishô, Hayato Isomura, Stefanie Arianne / Genre : drame, science fiction

Synopsis – Au Japon, dans un futur proche, le vieillissement de la population s’accélère. Le gouvernement estime qu’à partir d’un certain âge, les seniors deviennent une charge inutile pour la société et met en place un accompagnement logistique et financier pour mettre fin à leurs jours.

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.