Le smart dog collar d’Invoxia a été dévoilé à l’IFA 2022 

Un objet connecté peut-il redonner la parole aux chiens ? C’est ce que propose Invoxia, leader des trackers GPS à l’occasion de l’IFA. En effet, la startup présente le smart dog collar, le premier collier biométrique intelligent qui révolutionne la e-santé canine durant le ShowStopper du 1er septembre dernier. Les premiers résultats d’une étude clinique sur un grand nombre de chiens de tailles et de races variables sont extrêmement prometteurs, avec 99% de précision pour la détection de la fréquence cardiaque et 97% de précision sur la détection de la fréquence respiratoire. Il permet ainsi pour la toute première fois aux maîtres de chien de devenir acteurs dans la surveillance et la protection de leur compagnon, à domicile et au quotidien, en amont de tests cliniques invasifs et contraignants, et avant qu’il ne soit trop tard.
Invoxia
Grâce à des algorithmes avancés de deep learning, le smart dog collar surveille avec précision les activités quotidiennes du chien : temps de marche et de course, score de sommeil, nombre de repas, grattages, aboiements… Une série de mesures que les propriétaires reçoivent deux fois par jour via des rapports d’activité.
Cette continuité dans le temps est cruciale pour un suivi de santé à 360°, afin de détecter une baisse de vitalité ou d’appétit qui peut être liée à des problèmes cardiaques, mais également des pathologies dermatologiques, digestives ou liées à l’arthrose. Combinant Bluetooth, Wi-Fi, GPS et réseau LTE-M, et disposant d’une autonomie de plusieurs semaines, le smart dog collar d’Invoxia permet également aux propriétaires de localiser leur précieuse boule de poils en temps réel, en cas de fugue, de perte ou de vol.

Disponibilité

Le smart dog collar sera disponible dans plusieurs coloris. Résistant à l’eau et à la poussière, il pourra bien entendu être lavé si besoin. Le smart dog collar sera disponible cet hiver pour un prix estimé à 99 euros TTC, avec un coût d’abonnement mensuel estimé à 12,99 dollars/euros.
Vous devriez regarder aussi ça :
Le tome 3 de Lore Olympus, c'est pour le mois de novembre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.