Ring lance Ring Intercom, un appareil connecté pour garantir tranquillité d’esprit et accès facilité aux habitants d’immeuble

À l’occasion du salon IFA 2022, Ring a annoncé un tout nouveau produit destiné aux habitants d’appartements : le Ring Intercom. Il s’agit du tout dernier produit de la gamme Ring qui se présente comme une extension connectée par wifi à installer soi-même sur un interphone compatible.

Grâce à l’extension Ring Intercom, les habitants d’immeuble seront toujours informés lorsque quelqu’un sonne à leur interphone, qu’ils soient chez eux ou en déplacement. Une fois l’identité de leurs visiteurs confirmée, ils pourront également décider de leur ouvrir la porte de l’immeuble à distance, depuis l’application Ring.

 

Gardez le contrôle grâce à de nouvelles fonctionnalités d’accès
Ring Intercom présente de nouvelles fonctionnalités haut de gamme pour faciliter et sécuriser le quotidien des habitants d’immeuble, le tout disponible sans abonnement.

  • Déverrouillage à distance : des alertes en temps réel préviennent l’utilisateur via son smartphone lorsqu’un visiteur sonne à l’interphone de l’appartement. Il pourra ainsi déverrouiller l’entrée de l’immeuble quel que soit l’endroit où il se trouve, à partir de l’application Ring, et permettre par exemple à un ami d’éviter de l’attendre sous la pluie. Le journal d’activité de l’application Ring fournit un récapitulatif des visites traitées et manquées ainsi que des utilisations du déverrouillage à distance.
  • Utilisateurs en partage : les utilisateurs peuvent partager l’accès à Ring Intercom avec les autres membres de leur foyer. Ils pourront ainsi, grâce à leur propre smartphone, entrer dans l’immeuble, interagir avec les visiteurs et leur ouvrir la porte du bâtiment à distance via l’application Ring.
  • Vérification automatique des livraisons Amazon : les utilisateurs peuvent choisir de recevoir une livraison Amazon, même s’ils sont en déplacement. Cette fonctionnalité en option permet à des chauffeurs agréés de livrer des colis Amazon en toute sécurité à l’intérieur du bâtiment pendant un intervalle de temps limité, et de laisser le colis dans un endroit sûr et prédéterminé, même si les résidents sont absents de leur domicile.
  • Vérification automatique des visiteurs : disponible prochainement, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’attribuer des clés virtuelles à des visiteurs réguliers, comme des membres de leur famille, afin qu’ils n’aient plus à attendre dehors à leur arrivée. Ce système, facilement révocable à tout moment, permettra aux visiteurs autorisés d’entrer dans l’immeuble simplement à partir de leur smartphone. Ainsi, les habitants de l’immeuble n’auront plus à se soucier de fournir des codes d’accès, ou de partager des clés et badges supplémentaires.
Vous devriez regarder aussi ça :
Fitbit s'associe au Fond de dotation Agir pour le Coeur des Femmes

 

Commodité, sécurité et tranquillité d’esprit à la maison

Ring Intercom est compatible avec certains appareils Alexa ; ainsi, les utilisateurs qui en sont équipés peuvent utiliser les commandes vocales afin de répondre aux visiteurs et leur ouvrir la porte de l’immeuble. Les utilisateurs peuvent aussi associer à Ring Intercom d’autres appareils Ring, pour encore plus de tranquillité d’esprit. Par exemple, en l’associant à la caméra intérieure Indoor Cam, lorsqu’un visiteur sonnera à leur interphone, les habitants pourront s’assurer simultanément depuis l’application Ring sur leur smartphone que tout est en ordre à l’intérieur de leur logement.

Ring Intercom s’appuie sur le système audio de l’interphone déjà existant pour activer la conversation bidirectionnelle via l’application Ring. Par conséquent, cette fonctionnalité ne peut être utilisée que lorsque des visiteurs sonnent chez les détenteurs du Ring Intercom. L’application Ring permet de personnaliser facilement les paramètres de confidentialité et de sécurité, avec la possibilité de gérer les utilisateurs en partage, ou encore d’activer et de révoquer l’accès d’un visiteur à tout moment.

Enfin sachez que la disponibilité du Ring Intercom est prévu en France pour début 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.