Que vaut la nouvelle mini-série Disney Marvel, Moon Knight ? 

Moon Knight est une mini-série créée par Jeremy Slater Disney+, basée sur le personnage des Comics Marvel éponyme. Elle se déroule dans l’univers cinématographique Marvel (MCU), s’inscrivant ainsi la continuité avec les films de la franchise. La série est produite par Marvel Studios, avec en guise de scénariste, Jeremy Slater. On y retrouvera le maintenant très célèbre Oscar Isaac dans le rôle de Marc Spector / Moon Knight.

La série a été annoncée en . Mohamed Diab a été embauché de son côté pour réaliser plusieurs épisodes de la série en , le duo de réalisateurs Justin Benson et Aaron Moorhead rejoignant également la série en  Isaac a été confirmé pour camper le rôle principal. Le tournage a débuté fin  à Budapest.

La série est diffusée depuis le  et se compose de six épisodes. Elle s’inscrit alors dans la phase IV du MCU. Au passage, cette série marque la dernière apparition à l’écran de l’acteur français Gaspard Ulliel, décédé en janvier 2022 d’un accident de ski. Le troisième épisode, le seul dans lequel il apparaît, lui est d’ailleurs dédié.

 

Bande-annonce

 

Synopsis

« Steven Grant, employé discret d’une boutique de souvenirs dans un musée londonien, est en proie à des trous de mémoire et à des souvenirs d’une vie antérieure. Steven découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et partage son corps avec le mercenaire Marc Spector.

Alors que les ennemis de Steven/Marc convergent vers eux, ils doivent naviguer dans leurs identités complexes tout en étant plongés dans un mystère mortel parmi les puissants dieux égyptiens. »

 

Une série vite oubliable ?

J’ai profité des très chauds après-midi d’été qui m’ont empêchée de sortir et de mes courtes vacances pour regarder Moon Knight, avec donc un peu de retard par rapport à sa sortie en mars dernier. Sur IMDd, cette série est noté 7.3/10, ce qui en soit n’est pas si mal, mais j’avoue avoir été un peu partagée. Ce n’est pas une série que j’ai binge watché, déjà, ce qui pour moi est un signe de série qui s’oubliera assez vite, et qui ne me maintient pas assez en haleine pour y perdre momentanément mon sommeil.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - sorties du 28 septembre 2022

Cependant, j’ai adoré les deux derniers épisodes, surtout le cinquième, où beaucoup de réponses nous sont alors apportées. Malheureusement, il y a dans Moon Night un vrai problème de rythme. On pourra la découper en deux parties assez facilement, mais il manque cruellement un réel développement sur le lore « Égyptien ». Très clairement, tout un épisode pour expliquer qui fait quoi, la naissance des Dieux, leurs histoires, leurs caractéristiques, auraient apporter un vrai plus à l’ensemble.

Moon Night

On notera cependant le jeu d’acteur d’Oscar Isaac, qui incarne ses personnages et arrive à switcher très facilement à l’écran. C’est très agréable et fluide à regarder, voire impressionnant (mais ce n’est pas non plus la performance de James McAvoy dans Split, hein).

Ethan Hawke en grand méchant m’a laissé totalement de marbre tandis que j’ai pu découvrir l’actrice May Calamawy qui incarne Layla, et j’ai hâte de la retrouver sur grand et petit écran pour découvrir plus de cette actrice.

Au final, si vous aimez Marvel, et que vous ne savez pas trop quoi regarder en ce moment, allez-y. Ce n’est pourtant pas une série qui restera gravée dans les mémoires. On s’attend tout de même à une saison 2 vu l’arc encore ouvert (et la scène post générique), et qui donne clairement envie d’en savoir tout de même un peu plus. Reste à savoir si elle sortira un jour car pour l’instant, aucune date ni confirmation n’ont été données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.