Accueil Brèves Corsair annonce un écran… pliable !

[GAMESCOM] Corsair annonce un écran… pliable !

0
Corsair XENEON FLEX 45WQHD240 OLED

CORSAIR révèle un écran gaming OLED souple de 45 pouces révolutionnaire

Corsair profite de la Gamescom qui se tient actuellement à Cologne en Allemagne, et où nos confrères de overclocking.com sont actuellement, pour dévoiler le nouvel écran gaming XENEON FLEX 45WQHD240 OLED, un écran souple créé en proche collaboration avec LG Display. Doté de la technologie W-OLED la plus récente, le XENEON FLEX OLED offre une réelle qualité d’image, d’excellents niveaux de noirs et temps de réponse, ainsi que la capacité pour les amateurs de régler l’incurvation de son panneau 45 pouces avec un format d’affichage en 21:9.

D’un aspect plat pour les applications stratégiques ou productives, jusqu’à une courbe de 800R pour les jeux de simulation et de tir, les utilisateurs peuvent ajuster l’écran selon divers degrés d’incurvation pour qu’il corresponde à leurs besoins en à peine quelques secondes. Associé à un panneau aux performances gaming de pointe, le XENEON FLEX OLED est une petite révolution en matière d’écran gaming hautes performances.

L’écran de 45 pouces du XENEON FLEX OLED et sa résolution de 3440×1440 (format 21:9) propose une expérience cinématographique sublime qui est tout autant parfaite pour le jeu et le travail que pour profiter d’un film. Cette combinaison de taille d’écran et de rapport d’aspect permet d’obtenir 20 % de zone d’affichage en plus qu’un écran de 49 pouces 32:9 ultralarge, et 81 % de zone d’affichage en plus qu’un écran de 34 pouces 21:9 ultralarge.

Avec un revêtement anti-reflets spécialement conçu qui permet de diminuer l’éblouissement et les reflets, le XENEON FLEX OLED a été conçu pour être un écran gaming immersif et il est équipé de la technologie protectrice de faible lumière bleue de LG Display pour aider à réduire la fatigue oculaire, même en le regardant toute la journée.

Grâce à la technologie d’écran W-OLED la plus récente de LG, les pixels OLED auto-émissifs du XENEON FLEX permettent d’atteindre jusqu’à 1000 nits en luminosité maximale, avec un taux de contraste de 1 350 000:1 pour que les images soient aussi réalistes et précises que possible. Avec un temps de réponse gris à gris de 0,03 ms, un temps pixel actif/inactif de 0,01 ms et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 240 Hz, le flou de mouvement est quasiment éliminé, proposant ainsi une expérience de jeu sans compromis qui est complètement compatible avec les deux standards de synchronisation adaptative, le NVIDIA G-SYNC et l’AMD FreeSync Premium.

Pour une protection encore plus efficace de l’écran, le XENEON FLEX OLED est muni d’un système de prévention avancé de l’effet « burn-in » qui fonctionne tant l’écran allumé qu’éteint, afin de garantir une image immaculée même après une longue utilisation de l’IU ou du système d’exploitation, le tout épaulé par une garantie de trois ans contre le burn-in et les pixels morts.

 

Disponibilité

L’écran gaming XENEON FLEX 45WQHD240 OLED sera mis en démonstration à la Gamescom 2022 cette semaine, avec les détails concernant la sortie, la disponibilité et les caractéristiques finales disponibles ultérieurement dans le courant de l’année 2022. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile