Notre avis
Sommaire
Parlons des illustrations
Comme sur le premier volume de Lore Olympus, nous ne sommes pas en reste en ce qui concerne les illustrations. Le dessin est très soigné et le remplissage nous fait penser à de l’aquarelle. C’est parfois très doux, rose, coloré quand cela concerne le personnage de Perséphone. Au contraire, quand on est du côté de Hadès, c’est bien plus sombre. Néanmoins, comme j’en faisais la remarque lors de ma critique du premier tome, les couleurs sont peut-être un peu terne par rapport aux chapitres sur l’application Webtoon. Mais il s’agit peut-être du portage sur papier.
Le papier en lui-même est qualitatif, épais et ne marque pas les traces de doigts. C’est appréciable car j’ai parfois eu des livres au papier brillant qui marquaient définitivement et c’est bien dommage.
Les dessins des retrouvailles de Perséphone et Hadès aux enfers sont travaillées, pleines de détails et sont particulièrement agréables à regarder. Les dessins sont mignons et doux. Bref, j’ai particulièrement aimé ces planches sur fond noir.
Notre avis (attention aux spoilers)
Ce volume deux de Lore Olympus contient un nombre de pages assez phénoménale. Pourtant, il n’empêche qu’il se dévore très rapidement. L’histoire se lit très bien et avance relativement vite. Dans ce tome, Perséphone est recommandée pour un stage aux enfers, auprès d’Hadès. Elle se retrouve, malgré elle, embarquée entre Menthé et Hadès dans leur relation. La jeune secrétaire de Hadès est jalouse de la déesse du printemps et lui fait se rendre dans un endroit dangereux des enfers. Heureusement, tout ne se termine pas mal et Hadès arrive au secours de Perséphone. Un moment très doux et mignon s’ensuit où ils finissent par s’enlacer et s’endormir ensemble, l’un contre l’autre. On voit très clairement leur relation avancer, se construire, petit à petit, tandis que Menthé, tente de récupérer Hadès à la fin du tome.
Dans ce second opus de Lore Olympus, Apollon tente par tous les moyens de tourmenter Perséphone. Il l’a veut et fera tout ce qu’il peut pour se marier avec elle. Bref, l’homme toxique dans toute sa splendeur. Attention aux personnes sensibles sur ce sujet, les premiers volumes l’évoqueront régulièrement. Le personnage étant en phase de reconstruction suite à une agression.
À la fin de ce volume, nous avons le droit à un chapitre bonus, qui n’existe pas dans l’application Webtoon. C’est donc un plaisir de pouvoir découvrir ces quelques pages que je ne connaissais pas.
Initialement, l’histoire est prévue pour être scrollée, néanmoins tout a bien été prévu pour ce format papier. Il n’y a pas de vignette un peu bizarre, ou coupée. C’est très appréciable.
Comme lors de la lecture du premier tome, j’ai adoré lire ce second volume de Lore Olympus. Malgré le nombre de pages, l’histoire se lit vite. Les couleurs sont pétantes et le remplissage façon aquarelle est plutôt incroyable.