Installation

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Installation

La première installation du boitier s’est faîte pour ma part d’une manière pas très propre. J’étais pressé de l’essayer et j’ai donc fait ça sur le trottoir devant mon école, pendant une pause. Ca signifie deux choses : il est resté mal installé mais ça ne m’a pas pris longtemps. Comptez environ 10 minutes maximum si votre batterie n’est pas très accessible par exemple. De mon coté, j’ai mis un peu moins que ça.

Il est possible de fixer à la moto un aimant (fourni dans le kit) sur lequel on viendra placer le boitier et qui permet de recevoir une notification quand il est sorti de son emplacement (si quelqu’un veut par exemple s’en débarrasser vous le saurez). Je ne l’ai pas testé puisque je n’avais pas d’endroit adéquat pour l’installer.

On commence par scanner le QR Code présent derrière le boitier pour le relier à notre compte. Ensuite il suffit de brancher deux câbles à la batterie si vous souhaitez l’alimenter en continu, sinon il faudra charger complètement en amont puis venir l’installer.
Notons au passage que l’on peut définir une tension de batterie à laquelle le boitier passe en mode autonome (sur sa batterie et pas celle de la moto). Des paramètres sont disponibles pour les batteries classiques et Lithium.

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Une fois branché, on le place de manière à ce qu’il ne soit ni en biais, ni de travers, ni à l’envers… L’application fournit des instructions très claires sur la manière de positionner le Georide. On viendra ensuite demander à l’application de calibrer le boitier pour qu’il sache s’il est parallèle à la moto, perpendiculaire… Attention à être précautionneux sur le placement, il jouera sur la précision des informations que le boitier fournira.

Calibration du boitier Georide

On vient ensuite relier l’alarme au boitier puis on la place à un endroit discret mais sans obstruer le haut-parleur, pour un maximum de puissance en cas de déclenchement.

Alarme du boitier Georide
L’alarme du boitier

Voilà, on peut maintenant remettre la selle et tout se passe sur l’application.

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