Test

Test

Voilà, tout est enfin installé. Nuki a d’ailleurs marqué de nombreux bons points lors de la mise en route, tant les deux produits sont faciles à installer et tant l’application est intuitive, riche et fournie. La marque propose également une très grande compatibilité de serrure, vous pouvez d’ailleurs vérifier pour chez vous ici. Voici cette dernière sous toutes les angles.

Nuki smart lock 3.0

À l’arrière, nous retrouverons 4 piles pour alimenter notre Nuki, déjà installées. Y accéder est très simple, il suffit d’appuyer sur le petit loquet. En dessous, vous retrouverez également un bouton jaune, qui permettra de séparer la serrure de la face noire B (celle que nous avons utilisé pour fixer notre Smart Lock) si jamais vous voulez tout désinstaller et récupérer votre clé.

Pour rappel, le bridge sert quant à lui à accéder à vos appareils Nuki, même à distance, grâce au Wi-Fi. À l’aide de l’App Nuki, actionnez votre porte en ligne et assurez à tout moment le suivi de votre maison connectée. Pratique donc quand on n’a besoin d’ouvrir sans être sur place. Une fois installée, directement dans l’application, vous aurez également accès à plusieurs paramétrages, tous aussi pratiques et utiles les uns que les autres.

App Nuki paramètres

Concernant la peur des coupures de courant, pas de panique. La serrure fonctionne sur piles, pour commencer, et la connexion Bluetooth avec votre smartphone fera l’affaire en cas de souci. J’ai d’ailleurs eu ce moment de stress un jour très pluvieux sous un gros orage. Mon fils sous le bras, le sac de crèche sur le dos, le parapluie dans l’autre bras, et l’impossibilité de passer par mon garage, disposant d’une porte électrique. Le temps de marcher jusqu’à la porte d’entrée, j’ai prié très fort pour que la technologie ne me lâche pas ! Nuki a rempli son office sans problème.

Petit détail, pour fonctionner, il faut que la clé soit toujours insérée dans la serrure et, une fois installée, elle ne peut plus être retirée à moins que la serrure intelligente ne soit retirée. Un peu embêtant tout de même. Et si par exemple, vous ne pouvez pas insérer deux clés (une dedans, une dehors) et que vous avez un jour un souci avec votre smartphone, aïe.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma – Sorties du mercredi 11 décembre 2024

Nuki Bridge

Cependant, j’ai été confrontée à un souci de taille, sans rapport avec Nuki. En effet, ma poignée de porte d’entrée est une poignée crémone, et ça je dois dire que je ne l’avais pas anticipé. J’ai bien effectué les tests de compatibilité avant d’accepter le test, mais je n’avais pas pensé à ma satanée poignée crémone. C’est-à-dire, comme indiqué plus haut, que je dois lever cette dernière pour verrouiller ma porte et ça, Nuki ne le fait pas, évidemment.

Par conséquent, si je n’avais pas de souci pour ouvrir (en général) la porte, je devais obligatoirement demander à l’app de déverrouiller la porte tout en levant la poignée, poignée déjà assez difficile, où je mets en général les deux mains. Vous l’aurez compris, il me manquait une main. Et les matins speed où j’ai mon fils, les courses, et j’en passe, c’était une galère sans nom. De plus, ma serrure est « dure » bien que neuve et il faut souvent forcer, si bien que Nuki force également et n’arrive pas toujours à déverrouiller la porte. Pour ceux qui n’ont pas de problème avec leur portée d’entrée, il y a Auto UnLock, où la Nuki Smart Lock identifie votre téléphone dans votre poche ou votre sac et ouvre automatiquement la porte, pour un accès mains libres.

En soi, ce n’est pas du tout un défaut du produit, je ne trouve rien à lui reprocher d’ailleurs. C’est ma poignée et ma serrure le souci. Il faudrait alors changer tout le mécanisme, chose que j’envisage de faire à l’avenir mais en attendant, j’ai malheureusement dû désinstaller la Smart Lock

Dernier point, je trouve que c’est assez bruyant ! Pour la discrétion le soir, on repassera.

Accueil Blog

Aucun article à afficher