Installation et application
Sommaire
Installation et application
Commençons par l’installation dite hardware, avec la pause de la serrure sur ma porte d’entrée. Au préalable, il faudra télécharger l’application et créer votre compte, car c’est elle qui vous guidera pas à pas. Elle commencera par vous poser des questions sur votre type de serrure et votre type de poignée. Suite à cela, elle vous indiquera quelle face utiliser, ici, c’est la B, qu’il vous faudra coller à l’aide de l’adhésif déjà présent. Mettez ensuite votre clé, puis le Smart Lock, et le tour sera joué, tout du moins, pour l’installation.
Une fois que vous aurez terminer cette étape, il vous faudra connecter votre Smart Lock à l’application, en commençant par l’appairage Bluetooth avec votre smartphone.
Une mise à jour se mettra alors en route, très rapide d’ailleurs !
Une fois cette étape terminée, Nuki vous demandera si vous n’avez pas d’autres appareils à connecter. Puisque nous avons ici aussi un bridge, j’ai entrepris son installation tout de suite également. Pour le Keypad cependant ainsi que le Door Sensor, je l’ai fait un peu plus tard. Là encore, l’application nous guide à pas. L’installation du bridge a été tout aussi facile et rapide.
Ensuite, un calibrage va se faire et dans mon cas, ayant une poignée crémone, (c’est-à-dire, que je dois obligatoirement lever pour verrouiller) ledit calibrage a échoué la première fois. Le second fut le bon.
Voici donc en image cette fois, l’installation de la face, de la clé, de la serrure et du bridge. On rappellera que ce dernier doit être branché sur une prise secteur à moins de 5m de la serrure pour une utilisation optimale. Chanceuse, j’ai une prise inoccupée juste à côté.
Selon moi, il manque d’adhésif supplémentaire, au moins un pour réinstaller notre serrure en cas de déménagement.