Introduction et déballage
Sommaire
Test – Withings BPM Connect
La marque Withings, que l’on connaît déjà bien à la rédaction pour son thermomètre, son Sleep Analyser, son pèse personne ou encore sa montre connectée, nous a proposé son tensiomètre connecté, le BPM Connect pour un test. Voyons ensemble ce que ce dernier nous réserve surtout pour son prix de 99 euros en moyenne !
Déballage
Le BPM Connect arrive dans une petite boîte aux couleurs de la marque. Sur sa face avant, on découvre une représentation de notre produit du jour. On y trouve également le nom du tensiomètre ainsi que l’information comme quoi il est « clinically validated ». Il est aussi indiqué que ce BPM Connect est connecté. Sur le côté gauche, on retrouvera le logo de la marque. De l’autre côté, on a le droit à des informations supplémentaires au sujet de ce tensiomètre. On apprendra notamment qu’il permettra un suivi de la tension artérielle grâce à un journal individualisé de suivi d’hypertension et aussi qu’il est facilement partageable avec les médecins.
À l’arrière maintenant, il est indiqué que suivre sa tension n’a jamais été aussi simple. Avec le BPM Connect, on pourra relever notre tension artérielle systolique, diastolique mais aussi la fréquence cardiaque. Ces données sont certifiées FDA et CE medical. Grâce à l’application mobile de Withings, il sera possible de synchroniser sans manipulation supplémentaire les données relevées par le BPM Connect.
À l’usage, le résultat est affichable immédiatement à l’écran. De plus, 8 utilisateurs enregistrés sont possibles et la batterie est prévue pour tenir jusqu’à 6 mois.
À l’intérieur, le BPM Connect est dissimulé dans une autre boîte en carton.
Finalement, dans notre boîte, nous trouvons :
- Le BPM Connect
- Un manuel d’instructions
- Le Câble de chargement