Introduction et présentation

Sommaire

Eiyuden Chronicle: Rising – Un prologue au futur Hundred Heroes

Si le studio indépendant Rabit and Bear ne vous parle pas pour le moment, il se pourrait que vous entendiez parler d’eux d’ici l’année prochaine. En effet, la petite équipe baignée dans la grandeur du mythique Suikoden a à cœur de redorer l’image de cette licence. Pour se faire, ils ont décidé de se fonder sur les préceptes de cette saga dorée en y amenant leur touche et leur créativité. Afin de nous introduire aux « Eiyuden Chronicle », il nous est proposé un prologue. Sobrement baptisé Rising, il est question de suivre les aventures de CJ dans sa quête de trésor. Avant donc de se pencher sur leur création complète, passage par une petite histoire. Cette dernière relativement abordable puisque proposée au prix de 14,99 euros sur Steam et Nintendo Store.

 

Un peu d’histoire pour commencer

Comme indiqué un peu avant, vous incarnez CJ (bien sûr c’est un acronyme). Cette dernière descend d’une lignée de « fouilleurs » (ou pilleur de tombes) disposant d’un rite de passage à l’âge adulte. En effet, pour prouver votre maturité, il vous faut partir à l’aventure et dénicher un trésor. Rien de plus simple quand on a 16 ans ! Notre fouilleuse professionnelle décide donc de se diriger vers le Tumulte où le bruit court que des Lentilles d’une grande valeur sont à déterrer suite à un tremblement de terre. Une fois arrivé sur place, vous découvrez que ce n’est pas aussi simple et que pour obtenir le droit d’excavation, il faut payer. La somme étant bien trop importante pour notre aventurière, on lui propose de rendre service aux habitants du village en échange de tampons. Une fois sa carte complétée, elle sera autorisée à fouiller la carrière comme bon lui semble.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - FredBox, la box recette facile
Eiyuden Chronicle Rising
Votre personnage principal

Au fil de votre progression, vous allez découvrir les mystères de la ville. Pour se faire, deux personnages viendront se joindre à votre équipe. Comme dans de nombreux J-RPG, votre aventure se situe dans une ville proche de tout. Il sera donc aisé de passer dans les différents tableaux. Ces derniers allant de la forêt profonde aux entrailles d’un volcan. Avant bien sûr de vous engouffrer dans les profondeurs d’une cité disparue. On notera par ailleurs que au fur et à mesure de votre aventure, les zones viennent se peupler d’aventuriers. Ces derniers suivent vos traces en espérant trouver des trésors que vous auriez oublié. Aucune crainte à avoir cela dit, puisqu’ils sont statiques et signifient seulement votre avancée dans Eiyuden Chronicle : Rising.

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes