Le nouveau chapitre de Dead by Daylight est disponible depuis hier

Au sein de toutes les cultures, une créature cauchemardesque existe, un monstre dont le seul but est de terroriser les âmes insouciantes. C’est de ce concept qu’est née l’idée pour Roots of Dread, le 24e chapitre de Dead by Daylight. Le nouveau tueur nommé Le Dragage a pénétré dans la Brume en tant que personnification même de la peur. La nouvelle Survivante Haddie Kaur est, quant à elle, une chasseuse de monstres courageuse qui est pleinement préparée à affronter ce qui l’attend dans le monde de l’entité.

Les joueurs auront également la chance de découvrir la nouvelle carte, le jardin de la joie, un paradis pittoresque devenu un symbole fantomatique de terreur domestique apposé sur un fond sombre et lugubre. En plus de la sortie attendue de ce chapitre original, une pléthore de nouvelles tenues sont lancées, incluant une tenue très rare pour le Dragage ainsi que deux nouvelles collections qui seront disponibles plus tard au cours de l’été.

Découvrez une nouvelle bande-annonce ci-dessous :

 

La noirceur n’épargne personne

Le Dragage est une manifestation d’un cauchemar collectif. Sa masse difforme qui traîne dans l’ombre le rend très difficile à cerner pour les joueurs, ce qui augmente encore davantage l’angoisse au sein d’une Partie. Son pouvoir s’appelle règne des ténèbres et comprend deux capacités spéciales : crépuscule et tombée de la nuit. Crépuscule est une nouvelle et excitante fonctionnalité qui permet au Dragage de se téléporter à travers la carte pour surprendre les survivants se croyant en sécurité bien cachés dans les casiers, ce qui constitue une première pour Dead by Daylight.

Tombée de la nuit, quant à elle, est une fonctionnalité qui enclenche un décompte, visible par tous les joueurs et qui, lorsque le temps est écoulé, invoque la tombée de la nuit. Chaque fois que le Dragage blesse ou suspend un survivant à un crochet ou encore lorsqu’il se téléporte, la jauge progresse plus rapidement. Une fois que la nuit tombe sur la carte, la vision des survivants est grandement compromise, ce qui permet au tueur de progresser plus aisément.

Vous devriez regarder aussi ça :
Mahô éditions annoncent le tome 3 de Berserk of Gluttony !

 

Une survivante dans une classe à part

Les joueurs familiers avec les archives seront heureux de découvrir qu’Haddie Kaur entre dans la brume et prend sa place en tant qu’héroïne de ce chapitre. Haddie connait intimement la peur, et sa fascination pour les monstres a débuté très jeune. Haddie possède l’habileté unique de discerner les chevauchements, des failles entre le monde de l’Entité et le nôtre. Son corps est grandement marqué par les batailles qu’elle a livrées dans cet entre-deux morbide, faisant d’elle une des seules survivantes pleinement préparées à affronter les tueurs.

 

Un été cruel

Pour célébrer la sortie de ce chapitre, une tenue très rare pour le Dragage sera lancée pour la collection mannequins malfaisants. La tenue jouet perverti couvre le corps informe du tueur avec des têtes de poupées malmenées pour un look à glacer le sang.

La chaleur implacable du soleil et la lourdeur de l’air ambiant font fondre les tenues à vue d’œil. Personne ne peut toutefois échapper à l’ardeur de la collection massacre au bord de la mer qui comprend trois nouvelles tenues très rares : plongeuse de chevauchement pour Haddie Kaur, séance au soleil pour Mikaela Reid et Yacht Couture pour Felix Richter.

Prévue pour le 14 juin prochain, la collection Chrysalide – une mutation monstrueuse révélant les insectes qui se cachent sous la surface – comprend quant à elle trois nouvelles tenues très rares : essaim du crépuscule pour le lance-mort, infestation intérieure pour le docteur et papillon de la nuit pour Nea Karlsson.

Finalement, la collection vacances estivales évoque l’esprit des colonies de vacances et met en vedette deux nouvelles tenues pour Dwight Fairfield et Kate Denson. La collection sera lancée le 4 juillet.

Roots of Dread est maintenant disponible sur Steam, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Epic Games Store, Windows Store, Nintendo Switch et Stadia. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.